Les tendances à adopter pour un intérieur design

Décorer son intérieur apporte un bien-être sans pareil. En effet, pour mieux apprécier son chez-soi, rien de mieux que de le décorer à son image et à ses goûts. Chacun a ses préférences en termes de couleurs, de style et d’ambiance afin de se sentir détendu et bien. Toutefois, afin de ne pas associer un peu tout et n’importe quoi, voici quelques conseils utiles pour un design intérieur étudié.

Lire également : Les conseils pour réussir son déménagement avec un déménageur particulier

Prêter attention aux meubles

Pour une décoration design réussie, les meubles constituent bien évidemment le centre des préoccupations. Pour suivre les tendances de cette année, optez pour des meubles avec des matériaux bruts tout en jouant avec les contrastes de styles et de couleurs. Pour votre salle à manger par exemple, préférez des chaises dépareillées pour une déco avec du caractère.

Pour la salle de séjour, pareil, optez pour un canapé en velours, indémodable, mais surtout très à la mode en ce moment. Cette pièce allie à la perfection modernité et élégance pour donner du cachet à votre intérieur tout en restant classe. Pour les plus petits espaces, un ensemble de scandinave composé d’un petit canapé d’angle et de quelques poufs est idéal. Vous pouvez également jouer sur les volumes avec des tables basses de différentes hauteurs. Ces derniers temps, le style minimaliste est de plus en plus à l’honneur, alors, si vous aimez ce style de déco, n’hésitez pas à choisir des meubles simples et épurés.

A voir aussi : Commandez vos fenêtres en bois sur mesure en ligne

Les couleurs tendance

Après le choix des meubles, le choix des couleurs et également primordial pour apporter la chaleur dans votre intérieur. Pour un intérieur cosy et chaleureux, préférez les tons pastels et blanc, ils se marient à la perfection avec les motifs et les autres couleurs. Pour éviter des associations de couleurs qui ne fonctionnent pas, il est conseillé de vous décider pour commencer, de la couleur principale que vous souhaitez utiliser pour donner le ton. Vérifiez ensuite les couleurs qui peuvent se marier avec votre couleur principale avant la pose finale pour vous assurer du rendu.

Si vous aimez les teintes de bleu, optez pour le bleu aquatique, cette couleur est parfaite pour donner du peps à votre intérieur. Vous aurez toujours l’impression d’être en vacances. Dans le même registre, le vert émeraude et le jaune curry vous feront également voyager dans des pays tropicaux. En termes de matières, les matières brutes comme l’ardoise, le bois clair ou le gré sont particulièrement appréciées pour leur caractère naturel.

Jouez avec les accessoires

Les accessoires font partie intégrante de la décoration intérieure. Ainsi, pour une déco bien travaillée, optez pour les lampadaires design. Une lampe en métal posée sur une console d’entrée, par exemple est parfaite pour une déco épurée et classe. Posez votre lampe design à côté de votre canapé pour un style à l’américaine, ou placez-la simplement sur votre bureau pour allier style et praticité. Pour le côté plus soft, préférez les luminaires suspendus. Vous pouvez les placer dans toutes les pièces de votre maison pour un style uniforme. Vous pouvez également jouer avec les caisses de rangements pour un style rustique. Empilez des caisses les uns sur les autres pour obtenir une étagère originale.