https aka ms remote connect : réparer Minecraft

Même les joueurs les plus aguerris de Minecraft peuvent faire face à un souci. Ces derniers temps, les joueurs rencontrent trop souvent une erreur de connexion. L’idée de ne plus accéder à leur jeu favori terrifie les adeptes de ce jeu. Etes-vous aussi un amateur de jeux vidéo en difficulté ? Avez-vous hâte de faire une nouvelle partie sur Minecraft ? Cet article va venir à votre rescousse. Découvrez sans plus tarder comment régler aka.ms/remoteconnect.

De quoi s’agit-il au juste ?

Minecraft est sans aucun doute l’un des jeux qui attirent le plus de joueurs en ligne. Les passionnés de jeux vidéo en font une distraction de choix. C’est un jeu incroyablement ludique surtout pour ceux qui aiment la construction.

A découvrir également : Quel cadeau femme de 60 ans ?

Dernièrement, les erreurs de connexion sont devenues récurrentes. Les internautes rencontrent des difficultés dues à d’apparition en surbrillance d’une défaillance de la connexion à distance. C’est assez déconcertant lorsqu’on veut se connecter pour y jouer !

Un message d’erreur :“aka.ms/remoteconnect” a envahi l’écran d’un bon nombre de joueurs. Cette interface d’erreur est devenue un facteur très dérangeant pour les joueurs. En effet, voir afficher systématiquement une erreur est frustrant.

A lire aussi : Comment choisir votre vélo ?

Vous avez marre de poireauter devant l’écran de votre ordinateur ? Il n’y a pas de quoi s’alarmer ! Avant toute chose, vous ne devez pas négliger quelques processus !  Le “aka.ms/remoteconnect” se règle très facilement. En premier lieu, vous accéder à Minecraft en vous connectant à votre compte Microsoft. Résoudre ce problème de Minecraft est plus facile que vous ne le pensez et vous allez le constater vous-même.

L’erreur aka.ms/remoteconnect

Cette erreur peut arriver à tout le monde en se connectant avec un compte Microsoft. L’apparition de cette erreur est tout à fait normale, d’ailleurs, elle s’explique par le changement de scène que subit le jeu. Il y une multitude d’administrations spectaculaires sur scène.

Cette erreur peut affecter différentes consoles. Dans la majorité des cas, ce sont les Nintendo Switch ou PS4 qui en sont victimes. Ceci dit, les PC peuvent très bien aussi en subir les conséquences.

Cependant, on constate que ce bug est également visible sur d’autres jeux similaires à Minecraft et ce, même s’il s’agit d’une autre plateforme. Les joueurs se retrouvent encore au même point, car c’est toujours sur un message d’erreur qu’il vont tomber.

Les fameux codes

À chaque tentative de connexion pour jouer, les joueurs reçoivent encore et encore sur ce message leur informant d’une erreur. Ce message contient des codes. Vous allez prendre ces derniers pour ensuite les insérer sur le “https://aka.ms/remote connect site Web”.

Le problème c’est que beaucoup de joueurs ignorent ce qu’il faut faire avec ces codes. D’autres ne savent même pas que les codes se trouvent dans le message qui ne cesse d’apparaître sur leur écrans. Cette ignorance va amener certains à échanger leur gadgets ou leurs consoles mais en vain. De plus, il est peu probable qu’ils trouvent l’arrangement sur internet. En tout cas, il y a des arrangements qui fonctionnent à 100%.

Dans ce cas, ils pourront adresser ou corriger le message d’erreur sur PS4 ou Nintendo. Au cas où ils ne peuvent pas encore jouer à Minecraft, il y a une solution qui consiste à renforcer la sécurité sur “Aka.Ms/account settings”.

Fixer l’erreur : comment y procéder ?

Contrairement à ce que l’on peut croire, corriger ce bug est assez simple. Il faut aller sur https://aka.ms/remote connect Microsoft et utiliser le code sur ce site. Le code doit être inséré dans l’écran de support. Pour réparer le bug dans Minecraft Error, vous avez besoin de suivre quelques étapes, puisque les codes et les DLC gratuits sont insuffisants.

Saisir le code affiché

Suivez scrupuleusement cette démarche pour mettre fin à l’erreur de connexion.

  • D’abord , vous allez lancer votre console comme si vous alliez jouer. Quand le console sera lancée, choisissez l’option “connexion accès multijoueur” et accéder à l’interface grâce à votre compte Microsoft. Si vous avez bien suivi les étapes précédentes, vous devez recevoir un message d’erreur “Aka.Ms remote connect” ainsi qu’un Maintenant, encore avec votre compte Microsoft, rendez-vous sur https://account.microsoft.com/. Vous allez ensuite ouvrir un nouvel onglet. Dans lequel, vous consulterez https://aka.ms/remote connect, qui est un navigateur équivalent. Normalement, une nouvelle fenêtre va apparaître sur votre écran. Vous serez amené à accepter les termes et conditions décrites, bien évidemment, vous allez les acceptés. Enfin, vous pouvez enfin jouer à votre jeu sur Minecraft sur Nintendo ou PS4.

Effacer les enregistrements

Pour ce faire, il faut se rendre dans réglages et dans les paramètres du système. Une fois dedans, entrez dans le stockage, vous y trouverez  les informations de jeu, il s’agit de deux documents. Effacez ces documents de Minecraft et recommencez à nouveau si nécessaire.

Un nouveau compte Microsoft

Il se peut que le problème persiste. Si c’est le cas, il vous reste une dernière alternative en créant un nouveau compte Microsoft. Lorsque vous changez le support ou les gadgets, PS4 et Xbox deviennent incompatibles. C’est la raison pour laquelle vous obtenez un message d’erreur, “https aka ms remote connect.”