En quoi consiste le respect de l’environnement dans un garage CAA ?

Les propriétaires de voitures ont le choix de l’atelier de réparation automobile auquel ils choisissent d’aller pour obtenir l’entretien et les réparations nécessaires de leur véhicule. Un atelier de réparation respectueux de l’environnement est l’une de ces options. L’essor des garages de réparation automobile respectueux de l’environnement fait partie d’un phénomène de consommation plus large où les acheteurs commencent à se soucier de plus en plus de l’endroit où ils dépensent leur argent et de la façon dont les entreprises prennent soin de l’environnement.

Lorsque les conducteurs recherchent des ateliers de mécanique respectueux de l’environnement, ils recherchent des entreprises qui se sont, avant tout, engagées à aider à économiser l’énergie et à garder les sols, l’air et l’eau propres. Au Québec, nous pouvons compter sur les garages recommandés par CAA-Québec, car ces derniers adhèrent tous au programme Clé Verte.

Lire également : Quel est le montant de la prime à la casse ?

Pourquoi choisir un garage recommandé par CAA-Québec ?

Bien sûr, les garages recommandés par CAA-Québec ne sont pas que pour les membres de cette association. Les non-membres peuvent également bénéficier des avantages offerts. Ils peuvent être assurés qu’ils font affaire avec un atelier de mécanique qui offre un excellent service à la clientèle et où les mécaniciens sont compétents.

Mais lorsque les membres de CAA-Québec choisissent de faire faire l’entretien de leur véhicule dans un garage recommandé par CAA, ils profitent non seulement de remises en Dollars CAA, mais ils ont également accès à de nombreux autres avantages, dont les suivants :

A lire aussi : Passer par un mandataire auto pour l'achat de sa voiture : les avantages

  • Garanties supérieures à la garantie légale
  • Service de conciliation en cas de litige avec un garage recommandé par le CAA

De plus, un garage recommandé par CAA garantit que ses installations et son équipement sont conformes aux normes, et qu’il est respectueux de l’environnement.

En quoi consiste le respect de l’environnement dans un garage CAA ?

Pour qu’un garage soit recommandé par CAA, celui-ci doit s’engager à respecter les normes du programme de certification Clé Verte. Ceci signifie que le garage s’engage à respecter l’environnement et les règlements en vigueur dans la province, à gérer de manière responsable les matières résiduelles et dangereuses, à entretenir adéquatement leur équipement, et à offrir de la formation continue à leurs employés en ce qui a trait à l’environnement.

Cela consiste, entre autres, à recycler les matières résiduelles recyclables telles le verre, le métal, les emballages, ainsi que les pneus. De plus, cela signifie que les matières polluantes comme l’huile à moteur usée et autres fluides automobiles sont disposés de manière respectueuse de l’environnement. En effet, les garages ayant la certification Clé Verte récupèrent les huiles usées, les lubrifiants, les filtres et leurs contenants pour ensuite les envoyer à la Société de gestion des huiles usagées (SOGHU). Cela évite que ces produits nocifs pour l’environnement se retrouvent dans les cours d’eau ou ne contaminent les sols.

Comme vous pouvez le constater, il y a une multitude d’avantages de faire affaire avec un garage recommandé par CAA-Québec, que vous soyez membre ou non, et particulièrement si vous avez à cœur l’environnement.