En décoration, quels sont les domaines d’application du marbre ?

Le marbre est une pierre à la texture luxueuse qui peut être utilisée sous plusieurs formes avec plusieurs couleurs et matières. Généralement, le marbre ne demande pas beaucoup d’entretien et pour l’obtenir, le mieux est de faire appel à une marbrerie.

Où peut-on appliquer du marbre ?

Sachez que le marbre peut être appliqué sur le sol. Qu’il soit poli ou travertin, il garde sa réputation de revêtement luxueux. Le prix d’entrée de gamme du marbre est en effet égal à celui d’un carrelage de qualité. Il se décline en plusieurs couleurs : blanc, noir, rouge, rose et ver. C’est une matière qui peut être posée à l’extérieur ou à l’intérieur. Il s’entretient grâce à un traitement hydrofuge. Il peut aussi être installé sur les murs d’une cuisine, d’une salle de bain, etc.

A lire aussi :
Comment installer un ventilateur d’évacuation pour salle de bains ?

C’est un matériau qui peut aussi être installé en plan de travail parce qu’il est dur et résistant. Le marbre peut ainsi être un matériau professionnel. Ils s’utilisent dans la salle de bain comme matériau pour les vasques, les lavabos et lorsqu’on opte pour une décoration de type classique, il peut être utilisé avec la robinetterie de couleur dorée. Ce qui crée une ambiance dorée et blanche dans la salle de bain. Sur le mobilier de type scandinave, le marbre est la tendance. On le retrouve sur les tables basses, les dessus de meubles, les bouts de canapés et les bureaux. Les formes utilisées sont nombreuses. Le marbre de Carrare est le plus apprécié grâce à sa couleur blanche et gris neutre.

Lire également :
Aménager un salon : 3 règles à connaitre

Il se marie aussi avec les métaux comme le laiton, l’Inox et le cuivre ainsi que les bois clairs. Sur les objets décoratifs comme les pots de fleurs, les pots à crayons, les bougeoirs, on peut aussi retrouver du marbre. Il peut donc à travers des domaines entrer dans la décoration de maison. Cependant, il est important pour une décoration harmonieuse de le marier avec des couleurs et matériaux.

Quel marbre choisir ?

Pour mettre en valeur le marbre, il est possible de rester dans un camaïeu ou de le contraster selon la couleur sélectionnée. Un marbre blanc s’accorde avec l’acier et le verre si la décoration est axée sur le blanc. Il est possible d’apporter une touche de texture avec un tapis en laine écru pour créer une ambiance fraiche. C’est un matériau compatible avec toutes les essences de bois. Il rend son aspect chaleureux, quel que soit le style de décoration.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!