Comment porter des colliers femmes ?

On m’a demandé à plusieurs reprises pour plus de conseils pour porter des colliers et accessoiriser, donc je suis finalement arrivé à écrire ce post. J’espère que c’est utile !

L’accessoirisation pour un style personnel

Une partie du talent de l’accessoirisation est de trouver votre style personnel, puis de le basculer en toute confiance. J’adhère fondamentalement à l’approche « moins is more » de l’accessoirisation, donc je vais rarement en faire trop quand il s’agit d’accessoires. Certains le trouveront sans doute, mais je suis toujours plus attiré par des morceaux subtils, et en cas de doute, je vais m’en passer.

A lire en complément : Comment porter des chaussettes à rayures ?

Bien sûr, les tendances vont et vont, et elles influencent définitivement la façon dont nous accessoirisons, mais il est important de peser chaque tendance par rapport à votre style personnel et de les adapter à votre travail.

Cela dit, les accessoires sont un endroit idéal pour prendre un risque de mode. Un collier est un investissement relativement faible, alors allez-y et essayez quelque chose que vous pourriez sentir un peu hors de votre zone de confort. Vous ne savez jamais, vous pouvez aimer il !

A voir aussi : Hypescrape : comment reconnaître les marques de sneakers ?

En ce qui concerne les tendances actuelles vont, superposition délicates prend la place de chunky colliers déclaration, et beaucoup de fois je remarque les femmes renonciation à un collier tout à fait en faveur d’un style plus minimaliste.

En outre, avec des pulls épais et de gros col roulé étant populaire en ce moment, parfois vous n’avez pas besoin d’un collier du tout. Cela changera un peu au fur et à mesure que les modes de printemps et d’été prennent le relais, mais de toute façon, passons à quelques exemples.

Conseils de style de collier

1. Déterminez d’abord si votre top a besoin d’un collier du tout, et où vous voulez que le point focal de votre tenue soit.

Par exemple, la moitié supérieure de votre tenue est-elle unie, il faut donc un collier plus grand pour être la pièce de héros ? Ou voulez-vous juste un petit collier subtil pour remplir un décolleté profond ? Ou avez-vous un décolleté avec des volants ou d’autres embellissements qui vous empêchent de porter un collier du tout ?

Si le collier va être votre pièce de héros, vous choisirez d’abord et sélectionnez le reste de vos accessoires pour le compléter. Mais si vous savez que vous voulez porter des boucles d’oreilles ou un haut qui est occupé, le collier sera choisi en dernier afin qu’il supporte le reste de la tenue sans rivaliser avec lui.

2. Restez simple si votre tenue est occupée, et inversement, un collier audacieux peut être un excellent ajout à une tenue de base.

Ce haut léopard est occupé, donc je n’ai pas porté de collier et j’ai opté pour des boucles d’oreilles plus grandes à la place.

Si je mettais un collier avec ça, je pense qu’un collier plus court et plus épais serait le mieux. Tout ce qui est délicat n’apparaîtrait pas contre le léopard, et un collier à bretelles complimente le mieux un col rond. Ça ne me semble pas le mieux, alors je suis allé sans.

Un collier rivalise avec le motif sur le joug, et dans ce cas, je même gardé mes boucles d’oreilles simples avec de petits clous afin qu’ils ne soient pas interférer avec le haut col roulé.

J’ai superposé deux colliers pour créer un peu plus de poids visuel et aussi pour aider à allonger le haut du corps. Pardonnez les cheveux crépus, il pleuvait !

J’en ai porté une, mais je n’en avais pas vraiment besoin parce qu’il y a beaucoup de choses avec le col volanté et les manches blouson et la texture côtelée. Cela dit, il a un col haut et un devant uni, de sorte que le collier ne rivalise pas trop, et je me sens toujours comme un long pendentif aide à allonger visuellement mon court haut du corps.

Gardez à l’esprit qu’il n’y a pas de bien et de mal ici, et à la fin de la journée, vos choix d’accessoires doivent correspondent à votre style personnel, mais j’espère que ces exemples sont utiles.

3. Sélectionnez un collier qui complète l’encolure de votre top.

Un haut à col en V est superbe avec un pendentif plus court (16″ ou 18″) car il imite la forme en V et remplit l’encolure.

Je porte ce collier étoile dorée beaucoup avec des hauts à col en V. Il est superbe avec des boucles d’oreilles créoles ou quelque chose d’autre qui est délicat mais sur le côté plus grand. Parfois, je le porte aussi avec mes gros clous de perles.

Cette tenue est un autre bon exemple. Le pendentif est juste assez grand pour remplir l’encolure, et en bonus, c’est un mélange de métaux dorés et argentés de sorte qu’il fonctionne quel que soit le métal dans vos autres accessoires.

Un look plus moderne est de superposer quelques colliers avec un décolleté en V.

J’adore les colliers qui viennent en 3 ou 4 couches qui se détachent pour que vous puissiez changer le look. Un de mes favoris est cette Lucky Collier en couches de marque, mais il a finalement épuisé. Je l’ai depuis des années. Celui-ci est similaire.

Voici un autre col en V avec un pendentif superposé. J’aime comment ce collier est un peu plus long et ne remplit pas vraiment l’encolure mais ajoute un peu quelque chose à la blouse occupée. Et oui, je me rends compte que je contredis #2 avec ce regard, mais encore une fois, il n’y a pas de règles difficiles et rapides ici.

Voici un look plus court en couches dans un col en V. J’adore ce Gorjana 3-disques collier pour remplir un décolleté en V mais garder le look délicat. (Voir plus de ce look et voir aussi ce collier en action ici.)

Les cols ronds et les encolures arrondies ont l’air bien avec des colliers courts et épais. C’est une occasion rare où je portais un collier à bretelles ; Habituellement, je ne me soucie pas d’eux sur moi avec ma poitrine plus grande, mais je pensais que cette robe en avait besoin.

Les colliers de cou ont également l’air bien avec de longs pendentifs. Ce pendentif double perle est délicat et s’accorde bien avec des looks plus habillés.

J’aime aussi un long collier avec des hauts à col rond. Encore une fois, ils sont allongés, et vous obtenez des points bonus pour un look superposé.

Les cols roulés ont l’air bien avec des pendentifs plus longs ou des colliers de station. Ce long pendentif double cercle est superbe sur les cols roulés

Parfois, il est préférable de renoncer à un collier complètement. Ce haut a un décolleté froncé haut, donc je n’ai pas porté de collier et opté pour de grandes boucles d’oreilles de déclaration. C’était aussi une tenue de vacances habillée, donc je suis allé pour le bling.

Dans ce look, ce pull a beaucoup de détails dans le tricot, plus le col haut est fendu dans le dos. Un collier interférerait avec le cou et rivaliserait avec le motif dans le pull.

Et parfois, je renonçais même à un collier en haut à col ouvert. Tu sais comment dans l’art, on dit que tu as besoin d’un espace blanc, un endroit pour que ton œil se repose ? Je pense que la même chose peut être dit pour les tenues. Parfois, j’aime juste la simplicité d’aucun collier.

Ce look d’été est un bon exemple, et comme vous pouvez le voir, je suis allé avec des boucles d’oreilles plus grandes et un look de bracelet superposé.

Et pour ce look de vacances, la blouse est occupée, donc je est allé avec des boucles d’oreilles de déclaration plus grandes et un bracelet manchette et a laissé la zone de la poitrine ouverte.

Les tops hors-la-épaule sont des palettes parfaites pour colliers ras du cou, mais je vais généralement juste aller sans et opter pour des boucles d’oreilles plus grandes.

Je porte aussi rarement un collier avec des sommets à col capucheux. Certaines femmes le font, mais personnellement, je sens que ce regard est daté. (Voir plus de ce regard.)

4. Conseils pour jumeler boucles d’oreilles et colliers…

Généralement, vous voulez choisir l’un pour être la pièce de héros et l’autre pour soutenir la pièce de héros. Dans ce cas, le collier est la pièce de héros, et je portais des clous de perles comme boucles d’oreilles de soutien. Avec les poignets volantés sur la robe, je n’ai pas senti qu’il fallait un bracelet, alors je suis allé sans.

Parfois, je porte deux délicates ensemble, mais je ne porte jamais deux pièces ensemble. Il est difficile de trouver de bons exemples où vous pouvez voir les boucles d’oreilles — surtout quand ils sont plus délicats, mais je porte souvent ce délicat collier de perles superposées avec des boucles d’oreilles à tige de perles. (Voir plus.)

Un de mes meilleurs conseils d’accessoirisation est de trouver un jumelage qui fonctionne bien ensemble, et de les porter ensemble beaucoup. Il n’est pas nécessaire de réinventer la roue chaque fois que vous vous habillez, sauf si vous vous amusez à le faire. Je préfère trouver quelques bons accords et m’en tenir à ce qui fonctionne. Parfois, je vais acheter une paire de boucles d’oreilles spécifiquement pour aller avec un collier que je porte beaucoup — et vica versa.

Par exemple, j’ai acheté ces grands cerceaux en argent et ce collier en disque d’argent ensemble, et je les porte presque toujours ensemble. Le pendentif est grand et brillant donc j’aime comment ces cerceaux tubulaires ont un peu plus de poids visuel qu’un cerceau plus mince, et ils complètent le collier sans rivaliser avec lui. (Voir plus de ce regard.)

Un autre jumelage que je porte beaucoup ensemble est cette délicate collier de perles avec ces boucles d’oreilles pendantes en argent martelé. Ils sont tous les deux délicats, et ils ont tous les deux une finition argentée martelée similaire, donc ils fonctionnent vraiment bien ensemble.

Il s’agit également d’un exemple de deux pièces qui ont un poids visuel plus égal — les deux délicates et s’associent bien ensemble. Il n’y a pas de morceau de héros ici.

En cas de doute, je porte des clous de diamant ou des clous de perles avec n’importe quel collier que je porte. Les cerceaux fins sont également une bonne pièce de base à avoir dans n’importe quel métal que vous portez habituellement parce qu’ils vont avec beaucoup de colliers différents.

De plus, c’est une bonne idée d’avoir des bijoux décontractés et des pièces plus habillées afin que vous puissiez assortir la formalité de vos accessoires à la tenue et à l’occasion pour laquelle vous habillez. En ce qui concerne le nombre de chacun, cela dépend vraiment de votre style de vie et de ce que vous portez le plus.

5. Matchy-Matchy est sorti.

Il est plus moderne de choisir des bijoux qui coordonnent avec chaque autre, pas un ensemble correspondant. Il est également très bien de mélanger des pièces haut de gamme et de bas de gamme. Parfois, je porte des boucles d’oreilles en perles authentiques avec un collier de 15$ Kohl, et je porte souvent mes pièces David Yurman avec des bijoux fantaisie.

Rassembler des bijoux est amusant, mais cela peut être difficile, surtout lorsque les tendances sont en évolution. J’espère que ces conseils sont utiles !

Comment choisir la longueur de son collier ? 

Cela peut paraitre simple de prime abord, et pourtant, il n’est pas si évident de choisir la longueur de son bijou. En effet, vous devez prendre en compte plusieurs critères, à savoir :

  • votre tenue
  • votre longueur de cou
  • votre poitrine

En ce qui concerne la tenue, si vous aimez les décolletés, votre collier ne doit pas le dépasser. Ainsi, vous pouvez porter un ras de cou avec un décolleté en V ou avec une encolure bateau. Vous avez aussi l’option du Choker qui tombe au niveau des clavicules. Si vous portez un pull, le collier devra être posé au-dessus. L’idéal est de choisir un sautoir, un bola ou un chapelet. À titre d’information, sachez qu’un ras de cou a une longueur moyenne de 35 cm, pour 7 cm si vous choisissez un sautoir. 

Au niveau de la longueur de votre cou, vous devez retenir que vous devez jouer sur les inverses. Si vous avez un long cou, vous pouvez casser cette longueur avec un ras de cou. En revanche, si votre cou est court, mieux vaut opter pour un collier long, sans quoi vous allez tasser votre silhouette. Vous pouvez faire le même choix que si vous portiez un pull. Vous verrez que cela va contribuer à allonger votre silhouette. En revanche, si vous avez une silhouette fine, choisissez un collier long et fin.

Enfin, si nous nous intéressons à votre poitrine, vous devez respecter la même règle que pour votre cou. En effet, le ras de cou n’est pas préconisé pour les petites poitrines, tout simplement, car il va s’imposer. Votre poitrine paraitra encore plus fine. Nous vous recommandons de vous rendre sur ce site, car vous y trouverez des longueurs de collier parfaitement adaptées à votre besoin, pour mettre en valeur votre décolleté. Si vous avez une poitrine généreuse, le ras du cou va attirer l’attention sur sa personne et non sur votre décolleté. C’est donc un moyen de détourner l’attention. Attention, si vous avez une morphologie généreuse, il vaut mieux choisir un Choker imposant. 

Il ne vous restera plus qu’à choisir la matière et le motif du pendentif. Si vous avez besoin de conseils à ce sujet, nous vous invitons à consulter ce site web. Vous verrez qu’il répondra à toutes vos questions, notamment si vous appréciez les pendentifs arbre de vie, très tendance actuellement.