Chauffeur VTC : Tout savoir

Pourvoir des courses rapides dans la ville, vous pouvez solliciter les services d’un transporteur. Mais tous les services de transport ne vous assureront pas le même confort et la même sécurité que vous désirez. Alors, il faut penser à un transport VTC pour avoir les conditions que vous voulez. Que savoir sur les véhicules de transport avec chauffeur ? Pour le savoir, lisez ce qui suit.

Prestations d’un chauffeur VTC

Un véhicule de transport avec chauffeur VTC est un mode de transport qui a le vent en poupe en ce moment. Ce type de transport va continuer à se développer dans les années à venir à cause des prestations qui sont proposées par les chauffeurs.

A lire également : Comment se passe la demande de carte grise ?

En réalité, les services qu’offrent les chauffeurs de VTC ne sont pas encore chez les autres transporteurs. À titre d’exemple, tout le monde peut avec ce service, circuler librement dans la rue et faire le tour de la ville sans être aperçu.

Ensuite, avec un VTC vous profiterez du confort de la voiture utilisée pour faire les courses. Dans ce type de véhicules, vous pouvez accéder au wifi gratuit, écouter la musique de votre choix et charger votre téléphone portable.

A découvrir également : Comment payer moins cher sa carte grise ?

La sécurité dans le VTC est offerte par les chauffeurs qui sont des experts formés à cet effet. Pour bénéficier des prestations d’un VTC, il faut juste faire votre réservation auprès d’une agence VTC. Vous serez très facilement pris en charge par un chauffeur en suivant des étapes simples que tout le monde peut suivre.

Réservation d’un chauffeur VTC

Suite à votre réservation, le chauffeur de véhicule de transport avec chauffeur est obligé d’honorer à son rendez-vous. Il arrivera au point de rendez-vous donné à l’heure exacte. La ponctualité est aussi un avantage quand vous sollicitez les services des VTC.

Le chauffeur viendra avec une voiture pour vous amener d’un point initial à un autre avec tout le confort qu’il faut. Vous allez faire le trajet que vous souhaitez selon ce qui est sur la réservation.

La raison pour laquelle vous devez faire une réservation est qu’un chauffeur de VTC ne peut pas prendre des passagers dans la rue au hasard. Il ne peut pas aussi se stationner au niveau du stationnement pour chercher des clients.

Vous pouvez demander une personnalisation de la voiture qui viendra vous chercher selon vos besoins et envies. Le nombre de passagers qui sera de la balade avec vous doit être connu. Lors de la réservation, vous êtes mis au courant du montant TTC de votre course en fonction du trajet et de la durée. Aucun frais supplémentaire ne sera ajouté à moins que vous ne vouliez donner un pourboire au chauffeur.

VTC et taxi : Quelle différence ?

Parlant de différence entre les deux types de transport, vous en avez plusieurs. La première et principale, c’est la qualité de service donnée par la prestation. Elle est meilleure dans le cas d’un VTC.

En dehors de cela, vous avez le tarif qui diffère largement. Avec un taxi le tarif est réglementé alors que pour un VTC, l’agence est libre de faire son prix selon les besoins du client.

Aussi, vous pouvez prendre des taxis dans les rues, mais vous devez obligatoirement faire une réservation pour avoir un VTC à votre service.