Bracelet pour homme : comment faire le bon choix ?

Le bracelet est comme un bijou qui aide à valoriser une tenue sobre et apporte un élément personnel au look. Vous pourrez offrir ce bracelet à un homme de votre entourage ou faire plaisir à votre homme. Pour réussir cette étape, il va falloir que vous choisissiez le bracelet pour homme en fonction de la matière de conception. Aussi, vous devez faire le choix en tenant compte de la bonne taille. Ainsi, le bracelet que vous aurez à choisir ne sera ni trop serré ni trop large. Par ailleurs, voici des conseils à suivre pour faire le bon choix de bracelet pour homme.

Sachez la matière à choisir pour le bracelet homme

Lorsque vous devez choisir un bracelet pour homme, la matière du bracelet est un critère à ne pas banaliser. Car, c’est elle qui garantit la durabilité du bijou. À cet effet, les bracelets sont conçus à partir de différents matériaux. Vous verrez des bracelets en acier qui résiste aux chocs, mais demande un peu d’entretien pour durer. Ensuite, vous verrez de bracelet homme en cuir qui est très résistant et souple. Quant à lui, il exige très peu d’entretien afin qu’il ne se tarisse pas. De plus, il y a des bracelets en caoutchouc qui s’adressent aux jeunes stylés et dynamiques. Aussi, il y a des bracelets en céramique qui sont appréciés pour leur sobriété, robustesse et leur originalité. Enfin, vous ferez le choix du bracelet pour homme selon la matière, ses qualités et exigences.

Suivez le guide des tailles des bracelets pour homme 

Que vous choisissez de gourmettes en argent, de joncs en or, vous verrez que le bracelet homme se décline en de différentes longueurs. Là, il s’adaptera à toutes les morphologies masculines. Généralement, vous verrez des bracelets hommes dont la longueur est comprise entre 18 et 62 cm. Cela s’explique par le fait que, les bijoux ayant une longueur inférieure à 20 cm sont destinés aux petits poignets (enfants ou adolescents). Ensuite, notez qu’à partir de 20 cm, les bracelets pour hommes interpellent les poignets plus forts. Lorsque la longueur est supérieure à 23 cm, il est question des bijoux que vous pourrez enrouler autour du poignet et feront plusieurs tours.

Si vous n’avez pas la possibilité de mesurer le poignet de l’homme, suivez le guide ci-dessous. Pour un enfant, la longueur du bracelet est comprise entre 16 à 18 cm tandis que pour un Small entre 20 à 21 cm. Pour finir, la longueur du bracelet est de 22 à 23 cm pour un Medium alors qu’elle est de 23 à 24 cm pour une taille large.

Mesurez votre poignet

Pour choisir la bonne taille de bracelet pour homme, vous devez mesurer son tour de poignet. Pour y arriver, il existe des techniques simples que vous devez considérer pour savoir la taille de votre futur bracelet. Entre autres, vous pouvez entourer votre poignet avec un mètre ruban de sorte que vous arrivez à estimer le tour de votre poignet. Ensuite, vous pourrez choisir une ficelle ou un lacet. Vous allez l’entourer à votre poignet et vous utiliserez un feutre pour marquer la mesure. Suite à cela, vous allez dérouler la ficelle le long d’une règle ou d’un mètre pour savoir la longueur de votre tour de poignet. Dans l’un ou l’autre cas, lorsque vous connaitrez déjà votre mesure de tour de poignet, pensez à compléter quelques millimètres. Généralement, il est recommandé d’ajouter 0,5 mm pour une taille ajustée et 1 à 1,5 cm pour que le bracelet soit un peu plus lâche.

 

A lire aussi :
Les 10 meilleurs conseils de mode de tous les temps

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!