Acheter auprès d’un particulier ou d’un magasin d’électro usagés ?

Parfois, ce n’est pas prévu dans le budget quand vient le temps d’acheter un nouvel appareil électroménager. Une option pour éviter de s’endetter est d’acheter un appareil usagé, car il est possible d’obtenir un électro d’occasion entièrement fonctionnel pour beaucoup moins cher qu’un neuf.

Si vous optez pour l’achat d’un électroménager de seconde main, deux choix s’offrent à vous : acheter d’un particulier via les petites annonces, ou vous rendre dans un magasin d’électroménagers usagés. Voici ce que vous devez savoir sur ces deux façons de vous procurer un électro usagé.

A lire en complément : Les tendances à adopter pour un intérieur design

Acheter vos électroménagers usagés auprès d’un particulier

Marketplace sur Facebook, Craigslist, Kijiji et autres, sont tous d’excellents moyens de trouver beaucoup d’articles usagés, dont des appareils électroménagers. Cependant, les sites comme ceux-ci sont les options les plus risquées lors de la recherche d’appareils d’occasion. En effet, vous ne savez jamais à qui vous avez vraiment affaire, et vous n’avez pas toujours la possibilité de tester l’appareil avant de l’acheter. De plus, aucune garantie ou possibilité de remboursement n’accompagne l’achat d’un électro auprès d’un particulier.

Toutefois, si vous décidez d’utiliser cette approche, soyez prudent et posez beaucoup de questions au vendeur. Assurez-vous de demander quel âge a l’appareil, ainsi que le numéro de modèle afin de pouvoir faire vos vérifications en ligne. Ensuite, demandez au vendeur pourquoi il le vend. Si le vendeur déménage ou vend l’appareil parce qu’il ne correspond pas au décor de sa maison, cela peut indiquer que l’appareil est toujours en bon état.

A lire également : Pourquoi installer un visiophone chez soi ?

Acheter dans un magasin d’électroménagers usagés

La plupart s’entendent pour dire qu’acheter auprès d’un détaillant d’électroménagers d’occasion est le meilleur moyen de vous assurer d’obtenir un appareil fonctionnel. En outre, la plupart de ces détaillants offre une garantie à court terme sur les électros usagés. De cette façon, si quelque chose ne va pas, cette entreprise viendra et effectuera la réparation pour peu ou pas de frais ou échangera l’appareil usagé avec un autre. L’achat auprès d’un magasins d’appareils électroménagers usagés limite les chances de gaspiller de l’argent sur un appareil qui ne fonctionne pas correctement.

Ces magasins peuvent également vendre des appareils remis à neuf. Les électros remis à neuf sont des articles usagés qui pourraient avoir subi de légers dommages et usure à un moment donné. Ils sont généralement réparés et testés en usine, et il se peut qu’ils ne présentent que des dommages esthétiques insignifiants. L’achat d’un appareil reconditionné peut être une excellente option si vous recherchez un appareil de qualité qui fonctionne très bien à un prix abordable. Cela dit, si vous décidez d’acheter un appareil remis à neuf, assurez-vous de rechercher toute garantie qui pourrait accompagner l’appareil. Ceux qui sont accompagnés d’une bonne garantie offrent une tranquillité d’esprit bien méritée.

L’achat d’un appareil électroménager usagé peut vous faire économiser beaucoup d’argent, à condition de faire preuve de bon sens. N’oubliez pas d’effectuer vos recherches et de poser des questions. Si vous savez où chercher et quoi chercher, vous pourrez faire des merveilles pour votre portefeuille.