Quelle est la meilleure enceinte Bluetooth ?

Acheter une enceinte Bluetooth aujourd’hui, c’est comme acheter un Smartphone ou une télévision. Mais avec les innombrables modèles et marques disponibles sur le marché, il est parfois difficile de faire son choix. Quel est le modèle le plus performant, le moins cher, le plus compacte ? Cet article a pour but de vous présenter les meilleures enceintes Bluetooth du moment.

Le top 1 des enceintes Bluetooth : Sonos Move

La polyvalence d’un appareil figure parmi les critères à prendre en compte lors de son achat. Et c’est justement l’un des atouts de l’enceinte Bluetooth Sonos Move. Même avec sa taille et son poids assez conséquents, elle est facilement transportable. Il faut dire que c’est le modèle le plus complet du marché. En Wi-Fi, il est tout à fait possible de l’intégrer dans le système multi-room Sonos.

Cette enceinte Bluetooth fonctionne également par contrôle vocal via Alexa ou Google Assistant. En plus de pouvoir être rechargé par USB-C, un socle de charge est également fourni avec l’appareil. La Sonos Move est équipée d’une batterie amovible pour une plus longue durée de vie. À la fois résistant aux chocs et à la pluie, son châssis est certifié IP56.

La qualité du son de la Sonos Move est tout simplement incroyable. Son son particulièrement puissant et chaleureux fait vite oublier sa taille imposante. Cette enceinte Bluetooth portable dispose d’une autonomie de 5 à 10 h. Elle est largement suffisante pour bien animer vos soirées ou vos fêtes. Malgré son coût plutôt élevé, la Sonos Move demeure le numéro un des enceintes Bluetooth du moment.

Le meilleur modèle d’enceinte Bluetooth compacte : le Bose Portable Home Speaker

Reposant également sur une connexion Wi-Fi et Bluetooth, le Bose Portable Home Speaker figure parmi les meilleures enceintes connectées compactes. Cet appareil a repris certaines caractéristiques, ainsi que le design des modèles Revolve. Elle intègre un assistant personnel tel que Google Assistant ou Amazon Alexa. Malgré sa taille compacte, elle offre une belle qualité audio en diffusant un son à 360°.

Le Bose Portable Home Speaker dispose d’une autonomie de 12 h en Bluetooth, ce qui est plutôt correct. Non seulement elle affiche une finition minutieusement soignée et robuste, mais elle est également résistante (IPX4) aux projections d’eau.

Petit bémol, son prix est plutôt élevé et ses fonctions multi-room sont également restreintes. L’enceinte Bluetooth Bose Portable Home Speaker demeure, néanmoins, un excellent choix.

 

Le modèle le plus compact et facile à transporter : le JBL Go 3

Au niveau de certaines fonctions, la JBL Go 3 est assez limitée. En revanche, sa petite taille est très trompeuse, puisque cette enceinte Bluetooth propose un rendu audio plutôt puissant. Par rapport au modèle Go 2, elle affiche un design attrayant et plus de robustesse pour résister aux chutes. En étant très compact, c’est une mini-enceinte Bluetooth que tout le monde peut apprécier.

Le meilleur des enceintes Bluetooth XXL : l’Ultimate Ears Hyperboom

La réputation de la filiale de Logitech, Ultimate Ears, n’est plus à redire ! En effet, depuis plusieurs années, elle a ébloui plus d’un en proposant une excellente gamme d’enceintes portables de qualité. Et le nouveau modèle XXL du fabricant, l’Ultimate Ears Hyperboom, fait une fois de plus, honneur à son nom en diffusant un son hors pair avec ses belles basses. Se rapprochant énormément d’une véritable enceinte bibliothèque, l’efficacité de sa connexion Bluetooth 5 figure parmi ses atouts.

Vous serez immédiatement séduit en apprenant qu’à volume raisonnable, l’Hyperboom a une autonomie de 24 heures. À part une connectivité complète constituée d’un port jack, du sans-fil, ainsi que d’un port optique, son design est également résistant aux éclaboussures.

En contrepartie, cette enceinte Bluetooth d’Ultimate Ears ne dispose pas de batterie amovible, ni d’assistant vocal, ni de Wi-fi, ni de codecs Bluetooth haute qualité telle que l’AptX. Pour l’acquérir, il faudra également y mettre le prix. Toutefois, ces petits inconvénients ne l’empêchent pas de figurer parmi les meilleures enceintes Bluetooth grand format.

Les meilleurs modèles d’enceinte Bluetooth à petit prix

Bien que certaines enceintes Bluetooth affichent des prix assez élevés, il existe des modèles puissants et performants à moins de 150 €.

Anker SoundCore Motion+

Vous êtes à la recherche d’une enceinte Bluetooth coûtant moins de 100 € ? L’Anker SoundCore Motion+ est l’appareil qu’il vous faut. Disposant d’un design étanche et robuste, la qualité de son qu’elle offre est impeccable. Il ne faut pas non plus oublier sa connectique avec USB-C et un port jack, ainsi que sa compatibilité Bluetooth 5.0 AptX.

Anker SoundCore Rave Neo

L’Anker SoundCore Rave Neo est adapté pour une utilisation aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Elle figure parmi les enceintes Bluetooth puissantes les plus abordables. Il faut dire qu’au niveau sonore, cet appareil est très généreux, notamment sur les basses. Ce qui est un avantage pour écouter vos morceaux préférés en extérieur. En matière de rapport qualité/prix, l’enceinte Bluetooth SoundCore Rave Neo n’a rien à envier aux autres modèles.

Lire également :
Quel est la différence entre un capteur et un actionneur ?