Comment lire un fichier .pages sur PC ?

 

Lire un fichier pages sur un ordinateur sous un autre système d’exploitation que macOS est une tâche difficile, mais pas impossible. Il existe à cet effet différentes méthodes pour vous faciliter la tâche. Aimeriez-vous connaître quelques-unes d’entre elles ? Découvrez dans cet article comment lire un fichier pages sur pc.

Ouvrir le fichier pages grâce à l’utilisation de l’iCloud

Noter que si vous êtes sur l’un des systèmes d’exploitation de Apple, vous pourrez lire le fichier de type .page en utilisant le logiciel page. Cependant si ce n’est pas le cas, il faudra opter pour une conversion de format. Vous serez alors capable de le lire sur le lecteur ou l’éditeur de texte de votre choix. La première méthode pour convertir le fichier .page et pouvoir le lire est d’utilisé le iCloud.

  • Ouvrez un navigateur internet (Google chrome Firefox)
  • Ensuite, rendez-vous sur iCloud et connectez-vous à l’aide de votre identifiant Apple. Au cas où vous n’avez pas d’identifiant Apple, il vous suffit d’en créer
  • Cliquez sur l’icône pages une fois connectée.
  • Sélect ensuite l’option “paramètres ” puis “télécharger document ” afin de pourvoir convertir le fichier pages situé sur votre ordinateur
  • cliquez sur le bouton droit et sélectionnez « télécharger document » quand le fichier pages apparaîtra dans les documents

Une fois que vous avez bien suivi ces différentes étapes, il vous faudra alors télécharger le fichier sous format Word. Vous pourrez alors lire sur ce fichier sur n’importe lequel de vos appareils qui ont le lecteur adéquat.

Ouvrir le fichier pages grâce à Freeconvert

Il est connu de tous que les fichiers pages sont des documents non reconnus par Microsoft Word. Par conséquent vous avez besoin de quelques outils complémentaires pour lire un fichier pages sous Windows. Ainsi donc vous aurez recours au convertisseur Freeconvert pour réussir cette tâche.

Il s’agit d’un convertisseur en ligne de fichiers gratuit. Son rôle consiste à convertir les fichiers comme les vidéos, les documents d’un format donné à format Word. Tous vos fichiers sont téléchargés en toute sécurité.

Voici les étapes à suivre pour convertir un fichier d’un format à un autre grâce à Freeconvert :

  • Ouvrez le fichiez pages que vous souhaitez convertir
  • Cliquez sur l’option « Fichier » ensuite sélectionnez « exporter fichier » puis choisir un format dans le menu déroulant (word)
  • Après cela une fenêtre va apparaître cliquer sur “options avancées” pour convertir le fichier pages en fichier doc ou docx.
  • Cliquez sur le bouton suivant dès que le processus de conversion prend fin
  • Nommez le fichier et choisissez le lieu où il doit être enregistré
  • Pour finir sélect le bouton « Exportez » pour enregistrez votre document convertir

Une fois que vous avez converti le fichier, vous serez capable de le lire avec le logiciel adéquat.

Utilisez Cloudconvert pour convertir le fichier

Il s’agit également d’un convertisseur de fichiers en ligne, mais dotés d’une technologie plus avancée. Les étapes à suivre pour réussir la conversion sont les mêmes que celles énumérées ci-dessus.

Plus de soucis à vous faire pour déchiffrer les fichiers pages sur un PC. Car toutes les méthodes présentées ci-dessus sont efficaces et rapides pour lire un fichier pages sur un ordinateur.

A découvrir également :
Quelle est le meilleur moment pour acheter une carte graphique ?