Quelle est la meilleure assurance pour un quad ?

Pour une meilleure couverture lors des accidents ou dommages causés, vous devez nécessairement assurer votre quad. Même si la plupart des assurances offrent une certaine garantie, l’idéal serait de choisir une assurance avec une offre complète. Alors, parmi ce grand nombre d’assurances, laquelle choisir ? Voici dans cet article une liste des meilleures assurances pour un quad.

Assurance quad au tiers avec une garantie responsabilité civile et protection juridique

Pour commencer, sachez qu’il existe différents types de quads (quad léger, quad lourd). La législation a mis en place un système de différenciation de ces engins en se basant sur la nature de leurs cylindrées. Ainsi que vous êtes propriétaire d’un quad lourd ou d’un quad léger, cette formule d’assurance reste et demeure votre principale option.

A lire aussi : Comment faire une carte grise après achat d’un véhicule ?

Les quads légers disposent des cylindrés de 50 cm3  et d’une vitesse maximale de 45Km/h. Alors pour ce type de quadricycle l’assurance quad au tiers offre une multitude de garanties. En effet, l’assurance vous offre une couverture pénale en cas de dommages, une assistance au véhicule. Sans oublier que vous bénéficiez également d’une responsabilité civile.

Assurance quad intermédiaire

Ce type d’assurance prend en charge tous les quadricycles. Mais contrairement à l’assurance au tiers, l’assurance intermédiaire propose un service plus étendu. De ce fait, lorsque vous souscrivez à cette assurance, vous bénéficiez d’une responsabilité civile, d’une défense pénale, d’une assistance au conducteur.

A découvrir également : Quelle différence entre carte grise normale et collection ?

Par ailleurs, l’assurance quad intermédiaire selon les termes du contrat vous permet de jouir de certaines garanties supplémentaires. Il s’agit de l’assistance en cas de vol, incendie et catastrophes climatiques.

Assurance quad tous risques

Comme l’indique son nom, l’assurance tout risque représente la seule assurance qui vous offre la totalité des garanties essentielles pour quad. En réalité, dans cette formule d’assurance tout est disponible. Il représente la formule idéale pour les quads homologués (utilisation sur la voie publique) et pour les quads non homologués.

En ce qui concerne les garanties proposées, vous avez une couverture pénale, une garantie responsabilité civile et une assistance au conducteur. De plus, vous jouissez d’une assistance en cas de perte, vol ou autres incidents.

Avec une assurance tous risques, vous avez également droit à une garantie personnelle du contrat. Si vous négociez, elle peut s’étendre aux passagers. Sans oublier l’accès à une couverture des dommages matériels tout accident.

L’assurance au kilomètre

Même si cette formule n’est pas très demandée, elle n’en demeure pas moins une bonne alternative.  Étant donné que les quadricycles sont souvent utilisés de manière occasionnelle, il serait avantageux de miser sur cet aspect.

L’assurance au kilomètre est semblable à une assurance au tiers, mais à une différence près. En réalité, avec une assurance au kilomètre vous bénéficiez d’une prime. Le montant de cette prime est défini en fonction des kilomètres parcourus. s

Une assurance quad peut varier d’un individu à un autre. En réalité, avant de souscrire à une assurance il est important de tenir compte de certains paramètres. Ainsi, il faudra tenir compte de vos habitudes de conduites. Il s’agit des habitudes comme votre fréquence de conduite, trajet emprunté…