Comment pouvez-vous éviter les dégâts des enfants sur votre voiture ?

Mon père adorait les voyages en voiture. Toute excuse fesait l’affaire pour un road trip. Et si ces heures interminables sur la route étaient si amusantes pour les adultes, pour nous, enfants, la joie était beaucoup moins évidente.

Mon père, une source d’informations inutiles, devenait lyrique au point de chanter l’histoire de la route choisie, soulignant les sites insolites et rappelant à quel point nous étions chanceux de vivre dans un environnement aussi magnifique. Pour ma sœur et moi, cependant, le vrai point fort était la nourriture en bord de route, nous donnant accès, entre autres, à des friandises sucrées et des frites qui ne figuraient jamais dans notre menu de tous les jours.

La crème glacée durant les pauses pour le plein d’essence en milieu d’après-midi était particulièrement appréciée. Nous étions pris entre le désir de savourer chaque bouchée et le fait de ne pas être abandonnés par une voiture qui se mettait en marche dès que l’essence était payée.

La nourriture et les boissons n’ont jamais été autorisées dans la voiture. Il n’est donc pas étonnant que l’intérieur ait toujours été en parfait état. Même l’eau a été un compromis difficile à trouver, vous pouvez donc imaginer que la glace n’aurait pas trouvé de faveur.

Après le dernier appel, la voiture s’éloignait de la station-service, mon père éclata de rire de rire alors que nous le pourchassions.

Rétrospectivement, cette histoire semble un peu cruelle, mais compte tenu du désordre que les enfants peuvent créer à l’arrière de la voiture et des dégâts qu’ils peuvent causer, il n’est pas étonnant que, parallèlement au fait de ne pas poser les pieds sur les sièges, l’interdiction de toute nourriture dans la voiture ne soit un mantra souvent repris dans notre maison.

Mes enfants, cependant, comme les vôtres, j’imagine, ont vécu une existence charmante. Le temps que nous avons tendance à passer dans la voiture ces jours-ci signifie souvent qu’ils voyagent avec un buffet depuis qu’ils ont été capables de le garder. A cela s’ajoutent l’armoire d’artisanat et la boîte à jouets. Ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour votre voiture et sa valeur à long terme.

Tenez la gelée

S’il est facile de dire “pas de nourriture dans la voiture”, notre réalité est plutôt différente. Souvent, c’est l’offre alimentaire qui garantit que nous arrivons tous à notre destination sans nous montrer grincheux. Essayez d’offrir des options qui ne vont pas tacher ni sentir mauvais si elles sont perdues sur les sièges.

Préparez une boîte à lunch avec des articles faciles à manger et une bouteille d’eau qui ne se renversera pas en cas de chute. Tracez la limite entre les jus et les milk-shakes, non seulement ils ne sont pas de bons choix alimentaires, mais ils sont aussi plus salissants.

Mes filles mangent assez bien, mais si les vôtres sont encore à l’âge où les déplacements de nourriture servent aussi de divertissement, essayez de mettre une serviette sur leurs sièges pour limiter les dégâts. Un coussin de siège placé sous un siège auto est également utile, à condition qu’il ne gêne pas la sécurité du siège lui-même.

Les épais tapis de sol en caoutchouc ont également été une caractéristique de mon enfance et ils sont encore disponibles aujourd’hui. Même s’ils ne sont pas très tendance, ils peuvent très bien assurer la protection de la moquette de votre voiture contre les miettes de nourritures et les saletés provenant des chaussures.

Gardez vos pieds pour vous

Les enfants, quel que soit leurs âges, adorent poser leurs jambes sur leur siège ou sur celui qui est devant eux. Même les pieds nus sales peuvent laisser leurs marques, ce qui est tout aussi affligeant.

Les housses de siège ne sont pas mes préférés, c’est peut-être les imprimés de guépards de ma mère qui m’ont marqué à vie, mais ils ont leur place et la protection qu’ils offrent peut aider à améliorer les résultats nets au moment de la vente de votre voiture.

Optez pour des couvertures de bonne qualité qui ne rétréciront pas après le premier lavage. Une vidéo (souvent fournie par le fabricant / détaillant sur YouTube) détaillant son installation est également utile.

Un organiseur auto attaché à l’arrière des sièges avant gardera les affaires de votre enfant en ordre et empêchera ses pieds de frapper le siège. Si vous ne pouvez pas en trouver un, les porte-chaussures en plastique à l’ancienne feront l’affaire.

Une question sportive

Au fur et à mesure que les enfants grandissent, les activités sportives commencent à prendre de plus en plus de place dans votre vie de famille et la voiture est constamment remplie de toutes sortes d’équipements, entre autres, pour le football, le cricket, le jujitsu, le surf et la natation.

Certains de ces équipements peuvent avoir des arêtes vives ou des bords assez tranchants, ce qui n’est pas bon pour les plastiques ou les moulures. Essayez de garder un panier à linge dans le coffre pour qu’ils puissent ranger leurs affaires en toute sécurité.

Nous demandons à nos filles de retirer leurs chaussures de football boueuses à l’extérieur de la voiture, puis de les glisser dans un sac en plastique avant de les faire sauter dans le coffre. La boue sur les tapis est un gros non-non, mais si certains s’y faufilent, attendez qu’elle sèche, puis essuyez-les.

Les instruments de musique et leurs étuis peuvent être tout aussi dangereux. Ce peut être une bonne idée de les placer vous-même dans le coffre. Et en parlant de bottes, assurez-vous de toujours y laisser une serviette. Ils sont parfaits pour nettoyer les déversements, pour s’assoir, pour enrouler les enfants sous forme de couvertures ou même pour se couvrir de la tête quand on a oublié le parapluie.

Quelqu’un pour l’art ?

Nos petits gens sont des passionnés de dessins et de peintures, des intérêts qui se glisse presque toujours dans la voiture avec eux. Peu importe le degré de prudence des enfants, les accidents sont inévitables et les feutres ouverts qui imprègnent leur encre dans le tissu ou le cuir de couleur pâle en sont un exemple parmi d’autres.

Il est préférable de décourager l’utilisation de marqueurs ou de peintures dans la voiture et d’encourager les crayons de couleur. Ces derniers doivent être aiguisés avant qu’ils montent dans la voiture pour qu’ils ne laissent pas les copeaux embêtants tout autour.

Nettoyez et protégez

Quand nous étions enfants, nous devions passer des heures à nettoyer les voitures familiales, à laver, à passer l’aspirateur, à polir et à brosser afin qu’elles brillent à l’intérieur et à l’extérieur. C’est un rituel important qui enseigne et aide à conserver la valeur.

Essayez de nettoyer votre voiture aussi souvent que possible, investissez dans de bons produits et évitez les raccourcis. Demandez aux enfants de vous aider. Essuyez le tableau de bord et la console ainsi que l’intérieur des portes où les petits doigts peuvent laisser des empreintes durables.

Si elle est moins résistante à l’usure, précisez-la, cette nouvelle odeur de voiture en vaut la peine.

La question du cuir et des sièges en tissu est toujours une question importante. Alors que le premier peut être nettoyé, le cuir (ou le mélange que l’on trouve dans la plupart des voitures) peut facilement cicatriser et même se déchirer. Les sièges en tissu ont aussi leurs inconvénients, mais ils peuvent être nettoyés ou recouverts.

Cela signifie également que lorsque vous achetez votre voiture, faites traiter l’intérieur avec du Scotchgard (un produit antitache que vous pourrez acheter facilement sur Internet) afin de le protéger plus longtemps.

Choisissez bien

Si vous avez une famille, il est logique d’investir dans une voiture familiale. Il existe un certain nombre d’options de taille moyenne ou plus grandes, les SUV tendant à être la saveur du jour.

Les enfants sont plus faciles à calmer s’ils voyagent confortablement, s’il y a des bouches d’aération à l’arrière, s’ils disposent de rangements et s’ils peuvent voir à l’extérieur.

Pour les parents, les caractéristiques de sécurité et un coffre de bonne taille font également partie des plus grands critères de choix. Bien acheter rendra la vie avec votre véhicule beaucoup plus agréable.

Les plaisirs de l’extérieur

L’extérieur de votre voiture ne reste pas indemne lorsque vous avez des enfants. Les empreintes digitales autour de la poignée de la porte et de la fenêtre sont un de leurs tours particuliers. Un lavage et un polissage s’en chargeront.

Apprenez à vos enfants à ouvrir les portes avec précaution afin qu’ils ne rayent pas la peinture de la voiture et à les fermer sans claquer.

Ne laissez rien derrière

Prenez l’habitude de demander aux enfants d’enlever tous les objets inutiles de la voiture lorsque vous arrivez dans le garage. Cela comprend les chaussures et les chapeaux, le Lego, les chef-d’œuvres d’art et tous les déchets qu’ils ont pu accumuler pendant la journée.

A voir aussi :
Comment Warren Buffett prend des décisions. Le secret de son succès d’investissement

Facebook
Twitter
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!