Comment éviter la fuite de sa cigarette électronique ?

Aujourd’hui, la cigarette électronique représente l’instrument le plus utilisé pour vapoter. Néanmoins, les désagréments au cours de son utilisation peuvent subvenir. Les fuites de votre cigarette électronique peuvent être dues à diverses causes. Bien que ces causes produisent les mêmes effets (une fuite), elle ne se règle pas de la même manière. La réparation et la prévention dépendent en effet de l’endroit où la fuite a eu lieu.

Prévention des fuites provenant de la base de l’atomiseur

Pour prévenir les fuites provenant de la base de l’atomiseur, veuillez d’abord bien assembler celui-ci dès son achat. L’absence d’un élément de votre atomiseur peut être à l’origine d’un problème de vape. Comme par exemple, l’absence d’un joint dans l’e-cigarette peut entraîner des problèmes de fuites. Notez aussi que le joint de l’e-cigarette est une composante qui est susceptible de vite s’endommager. Il a une durée de vie limitée. Dans ce cas, il faut le remplacer pour éviter des fuites éventuelles.

A découvrir également : Personnalisez vos équipements d'équitation !

Des défauts de la résistance du clearmoniseur entraînent aussi des fuites à la base de l’atomiseur. Très souvent, vérifiez que votre résistance est bien vissée. Avec le temps et l’utilisation, les résistances des clearmoniseur ont tendance à se dévisser en laissant échapper du liquide. Veuillez aussi à acheter des résistances qui sont bien adaptées, correspondant à votre modèle de cigarette électrique.

Prévention des fuites provenant du réservoir

Les fuites au niveau du réservoir sont souvent entraînées par des chocs. Ces derniers peuvent fendre indirectement le réservoir des cigarettes électroniques. Surtout si le réservoir est déjà fragile. Il urge donc de prévenir ces fuites en évitant d’infliger des chocs à votre cigarette électronique. Bien que des accidents surviennent involontairement, prenez garde.

A lire également : Le régime alimentaire des différents sportifs

En outre, certains e-liquide ont la capacité de détruire progressivement votre réservoir en plastique. Dans ces cas, vous n’avez pas d’autres choix que de changer votre réservoir par un nouveau. Pour changer votre réservoir, il est recommandé d’adopter des réservoirs en pyrex. Ils sont très résistants.

Prévention des fuites provenant de l’air flow

Les fuites provenant de l’air flow sont relativement plus complexes. Pour les prévenir, il faut toujours s’assurer que la puissance de votre cigarette est adaptée à la valeur de la résistance. En effet, une résistance sous-alimentée en énergie ne permet pas une vaporisation convenable de votre e-liquide. Cette dernière a alors tendance à couler par les airs flows de votre cigarette. En outre, veuillez vérifier que votre résistance n’est pas en fin de vie. Cette fin de vie est caractérisée par un goût de brûlé qui se dégage des bouffées.

Pour éviter les fuites par l’air flow, veuillez aussi remplir votre cigarette dans de bonnes conditions. Pour cela, ne dépassez pas les limites de remplissage. Aussi, ne remplissez pas votre atomiseur en laissant l’air flow ouvert.