Où trouver des étiquettes Thermocollantes ?

L’étiquette Thermocollante est un élément classique qui permet de marquer les vêtements, les habits professionnels, les linges. On peut également la coller sur la maroquinerie, les chaussures et plusieurs autres objets utilisés quotidiennement. Bon nombre  de personnes sont parfois à sa recherche, mais ne savent pas où s’en procurer. Découvrez ici les endroits où vous pouvez avoir ces petites merveilles.

Qu’est-ce qu’une étiquette Thermocollante ?

L’étiquette Thermocollante est un petit tissu que l’on colle sur un tissu sous l’effet de la chaleur et de la pression. Elle permet d’identifier le créateur ou le propriétaire de l’habit ou de donner des indications le concernant. On peut trouver par exemple les composants du vêtement, ses caractéristiques, des recommandations en rapport avec son entretien, etc. En résumé, c’est la fiche d’identité de l’habit qui est présentée sous la forme d’une étiquette.

A lire aussi : Où jeter cartouche encre vide ?

L’étiquette Thermocollante n’est vraiment pas différente d’une étiquette autocollante pour vêtement à première vue, parce qu’elles répondent toutes deux aux mêmes usages, et ont la même forme. La seule différence qu’il existe entre elles est le mode de fixation.

En effet, l’étiquette Thermocollante est placée à l’aide d’un fer à repasser tandis que l’étiquette autocollante pour vêtement est fixée par une simple pression. Hormis ceci, on sent à peine l’étiquette Thermocollante au toucher, et elle n’incite pas à gratter comme celles qui ont été cousues.

A découvrir également : Le chef du petit-déjeuner, M. Matin à votre service

Quels sont les avantages que présentent les étiquettes Thermocollantes ?

Multiples sont les atouts que présentent les étiquettes Thermocollantes. Premièrement, elles se posent facilement. Vous n’aurez qu’à utiliser un fer à repasser pour cela. Cette opération peut devenir plus amusante lorsqu’elle se fait avec les enfants, parce que chacun s’occupe de son étiquette personnelle.

Comme second avantage, les étiquettes Thermocollantes n’entraînent pas d’irritation de peau, contrairement aux étiquettes qui sont cousues. Avec celles-ci, on maintient la délicatesse de sa peau, car vous n’aurez pas à vous gratter. Ensuite, elles sont capables de résister au sèche-linge et au passage en machine allant jusqu’à 60 °C.

Ce qui est très pratique lorsqu’on possède des habits qui se salissent très vite. Hormis tout ceci, les étiquettes Thermocollantes sont capables de tenir en moyenne pendant 10 ans.

Où trouver les étiquettes Thermocollantes et quels sont leurs caractéristiques ?

Il est possible de se procurer des étiquettes Thermocollantes sur les boutiques en ligne. Avec l’évolution de la technologie, vous pouvez effectuer des achats depuis votre domicile sans vous déplacer. Vous pouvez également les avoir en visitant des magasins spécialisés en vente d’étiquette ou dans certains supermarchés.

Par ailleurs, ces étiquettes sont disponibles en plus de 30 différentes couleurs de fond, 140 illustrations, et plus de 10 tailles de police de caractère au choix. Les étiquettes Thermocollantes se présentent souvent en deux formats pour mieux répondre aux besoins des intéressés.

Le premier est composé d’une seule ligne (11 mm x 56) sur laquelle vous pouvez écrire ce que vous jugez très important. Le second format est distingué par deux lignes (15 mm x 56) sur lesquelles on peut inscrire des noms et ajouter une adresse ou un contact.

Dans quel cas peut-on utiliser les étiquettes Thermocollantes ?

Les étiquettes Thermocollantes sont couramment utilisées en ce qui concerne les vêtements. En effet, il s’agit ici de juste indiquer le nom des propriétaires des habits afin d’éviter de les perdre. On peut également apposer le logo d’un établissement d’un hôpital ou encore d’un hôtel.

Mais majoritairement, ces étiquettes servent souvent à marquer les vêtements des petits enfants qui évoluent en collectivité. Ce qui fait que lorsque les enfants vont à l’école ou à la crèche, ils retrouvent très facilement leurs effets parmi ceux de leurs camarades.

C’est pareil quand ils font des sorties en groupe, car il n’est pas rare que certains égarent facilement leurs objets. Parfois même, il est imposé dans certaines écoles la présence des étiquettes portant le nom des enfants. Ceci facilite la tâche à l’enseignant.

En somme, les étiquettes Thermocollantes permettent d’identifier facilement le propriétaire d’un accessoire, habit, manteau, matériel ou objet égaré. Elles sont faciles à poser et présentent également de nombreux autres avantages dans leur usage.