Zoom sur les verbes arabes

L’arabe est une des langues les plus parlées au monde. Que ce soit pour votre propre culture, pour avoir des opportunités d’affaires ou pour les études, apprendre l’arabe est une bonne idée. Comment réussir ? Voici quelques informations pratiques qu’il faut connaître.

Les temps de la conjugaison arabe

L’un des préalables pour conjuguer correctement les verbes en arabe est de connaître les temps et les modes qui existent. Dans la langue arable, il convient de commencer par distinguer l’accompli de l’inaccompli. Le premier désigne une action passée et achevée, le second un événement en cours (présent) ou à venir (futur).

A lire également :
Cinq façons d’arrêter d’utiliser les tampons

L’accompli

L’accompli est, en arabe, l’équivalent du passé simple et du passé composé en français. Ainsi, pour exprimer une action qui s’est déjà terminée ou qui est en train de l’être, on utilisera l’accompli. Dans l’accompli, le verbe non conjugué est combiné avec un suffixe qui dépend du genre et du nombre du sujet. Parmi les verbes arabes à connaître par exemple, on retrouve : “monter”, “regarder”, “venir” et autres verbes courants qui sont très utilisés au quotidien. Pour les conjuguer à la première personne du singulier, on leur ajoute le suffixe “tou” et le tour est joué.

L’inaccompli

L’inaccompli est utilisé en arabe pour désigner une action qui est en train de se dérouler ou qui va se dérouler plus tard. C’est l’équivalent du présent et du futur dans la langue française. Ici, en plus du suffixe, on ajoute un préfixe qui dépend également du genre, du nombre et de la personne. Généralement, l’ensemble verbe et suffixe correspond à la 3e personne de l’accompli au masculin. Le préfixe quant à lui correspond au pronom. Il existe cependant quelques particularités dans l’inaccompli.

A lire en complément :
Destination obligée pour les touristes Geek ? La Silicon Valley, bien sûr !

Prendre des cours peut donc s’avérer nécessaire si vous souhaitez apprendre la langue de la meilleure des manières.

Des astuces pour vite maîtriser l’arabe

Maîtriser et parler l’arabe peut sembler difficile de prime abord, mais quelques astuces peuvent aider à y parvenir plus facilement. Il s’agit par exemple de l’utilisation de fiches de vocabulaire et de l’apprentissage en ligne.

Les fiches de vocabulaire

Les fiches de vocabulaire sont des outils qui vous permettent d’apprendre les bases d’un échange sur tel ou tel autre sujet en arabe. En effet, chaque fiche porte sur une thématique particulière qu’elle approfondit. On retrouve par exemple le vocabulaire de l’alimentation, celui des vêtements, celui des moyens de transport ou celui ayant rapport aux membres d’une famille. Ainsi, avec une bonne fiche de vocabulaire, vous pourrez apprendre à demander votre chemin en arabe, à passer des marchés commerciaux ou à faire les courses dans un marché arabe.

L’apprentissage de l’arabe en ligne avec un professeur

Faire confiance à un professeur d’arabe est aussi un excellent moyen de vite maîtriser l’arabe. Celui-ci pourra effectivement organiser les fiches de vocabulaire et les cours seront axés sur des thématiques précises. De plus, cela vous permettra de pratiquer l’arabe à l’oral et d’acquérir l’accent ainsi que la bonne prononciation des verbes. Vous pourrez aussi poser des questions s’il y a des choses que vous ne comprenez pas. Mais le plus gros avantage, c’est que la plupart des cours se déroulent en ligne. Vous n’avez donc pas besoin de vous déplacer et de dépenser de l’argent pour le transport. Cette option fait également disparaître la crainte de mal prononcer un mot et de se ridiculiser. Si vous faites des erreurs, le professeur est le seul à l’entendre et il vous corrigera. Vous n’aurez donc aucun mal à surprendre vos amis en leur parlant arabe lorsque vous vous sentirez totalement prêt.

La maîtrise des verbes arabes est un travail qui exige de l’engagement et de la détermination. La conjugaison s’avère plus simple qu’en français. Il est, cependant, essentiel de connaître quelques règles de base et d’avoir des fiches ou un professeur pour s’en sortir rapidement.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!