Une cure de détox pendant le printemps : pourquoi faire ?

Le printemps marque le retour de la verdure et du beau temps. Le moment pour retrouver de l’énergie et perdre sans doute les quelques kilos accumulés durant l’hiver. Pour cela, une cure de détox est sans doute le meilleur compromis pour retrouver bien-être et vitalité. Pour cette fois, préparez-vous à l’arrivée des beaux jours avec une bonne cure de détox en centre de cure thermale.

Une cure détox : c’est quoi ?

Une cure détox est une pratique permettant de libérer le corps des toxines accumulées au fil des mois. C’est une sorte de nettoyage en profondeur afin de stimuler le travail d’élimination des organes émonctoires. En effet, sous l’influence de votre alimentation et de votre environnement, les organes chargés d’éliminer les toxines dans l’organisme peuvent être encombrés. Par conséquent, leurs capacités de réduction des toxines dans le corps se réduit sensiblement et ceci se ressent par une fatigue prolongée, des éruptions cutanées et plusieurs autres manifestations désagréables. Une cure de détox à Camoins les Bains permet alors de nettoyer le corps de toutes ces imperfections. Notez toutefois qu’une cure détox n’a pas de rapport avec un régime alimentaire classique. En effet, les deux sont complémentaires, mais l’un peut aller sans l’autre.

Lire également :
Qu’est-ce qui fait qu’une marque de mode suit l’éthique ?

Les avantages d’une cure de détox au printemps

Pendant l’hiver, on a souvent tendance à manger plus gras et plus sucré. Par conséquent, la prise de poids est inévitable durant cette période. De plus, on a souvent tendance à réduire drastiquement son activité physique pour se prélasser sur un canapé à longueur de journée. Ce qui favorise l’accumulation de toxines dans le corps. À l’arrivée du printemps, une cure de détox est indispensable pour se sentir mieux dans sa peau et surtout moins fatigué.

Face à l’accumulation de résidus, d’autres symptômes peuvent apparaître tels que l’irritabilité, l’insomnie, les problèmes de peau, etc. Une cure détoxifiante permet alors de booster l’organisme et de régénérer la fonction de certains organes.

Lire également :
Comment les joueurs de rugby gardent-ils la forme ?

Du détox associé à une cure thermale

Une cure détox accompagnée d’une cure thermale est sans doute le mélange parfait pour retrouver vitalité après un hiver rude. D’ailleurs, plusieurs centres de cure thermale proposent des séances de détox durant le séjour des clients. En effet, le corps ne doit pas seulement être entretenu de l’extérieur. Mais aussi de l’intérieur afin de faciliter le fonctionnement de certains organes. Pensez alors à une bonne séance de détox durant votre séjour en centre de soins thermaux.

Facebook
Google+
Twitter
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!