Tout savoir sur « l’île de la tentation »

Ils sont beaux. Elles sont belles. Ils et elles sont jeunes et vous ont fait rire et pleurer depuis le début de leurs aventures. Vous avez grandi avec eux et vous n’avez jamais raté aucune saison. Car vous en êtes fan.

Une télé-réalité sur la question de fidélité

Sans aucun doute, vous aimez les émissions télévisées. C’est même le seul moment où vous regardez la télé, d’ailleurs. C’est un pur divertissement et vous avez hâte qu’elles commencent car la dernière saison avait beaucoup de suspens et les secrets vont certainement être dévoilés cette fois-ci.

En effet, il existe des émissions de télé-réalité qui ne vous ennuient pas. Et d’autres que vous ne vous donnez même pas la peine de regarder. L’une des plus suivies au début de l’an 2000, c’est « l’île de la tentation ». Elle était croustillante, intéressante et a mis tout le monde d’accord sur la question de fidélité dans les relations de couple.

Diffusée sur TF1 à son lancement, cette télé-réalité française et hebdomadaire a testé plusieurs couples durant ces 9 saisons. L’idée était, effectivement, de mettre quatre couples pas mariés et n’ayant pas encore d’enfant sur une île. Leur amour sera mis à l’épreuve avec la présence de tentateurs et de tentatrices au nombre de vingt-deux.

Des couples mis à l’épreuve

Tous célibataires, ces onze femmes et onze hommes vont séduire les couples pendant douze jours sur une île paradisiaque. L’équipe du tournage filmera les rendez-vous et rencontres quotidiennes par le biais d’un caméscope et les suivra à leur insu. Les meilleures séquences seront gardées.

Ces dernières seront montrées à chaque couple attestant leur fidélité lors de l’épreuve du feu de camp. Les couples vont faire un bilan de ce qu’ils ont vécu, avec qui ils s’entendent bien, et sur qui ils ont eu un béguin. C’est de là qu’il décidera de continuer l’aventure ou pas. Car, il y a des cas où les couples se séparent définitivement car ils n’ont pas pu résister aux charmes des acteurs.

Sur des îles paradisiaques

A commencé en 2002, la production a été, d’abord, faite par GLEM qui l’a retransmise sur TF1. Ensuite, en 2010, c’est Niouprod qui a pris le relais, fidélisant les téléspectateurs de Virgin 17. C’est sur w9 et Plug RTL que l’émission a fait ses dernières diffusions en 2019.

Vous avez vu passer des présentateurs comme Stéphane Bouillaud, Céline Géraud, Laurent Fontaine ou encore Julie Taton. En tout, elle a fait 9 saisons et a été tournée sur des îles différentes comme à Ko Samui pour les saisons 1 et 2.

Puis, les organisateurs se sont envolés pour Tulum pour les saisons 3,5,6,7,8. Seules les saisons 4 et 9 ont eu le privilège d’être tournées chacune d’elle sur deux îlots ; Nicoya et Las Terrenas. Ainsi, c’est 90 minutes de pure émotion et de tentation que les couples vont vivre. Vivement leur retour.

A découvrir également :
Le chef du petit-déjeuner, M. Matin à votre service