L’habitat de luxe de demain

Matériaux propres, appareils intelligents et à la pointe de la technologie, espaces de vie modulables, géothermie et connectique, tel sera ce que devrait vous proposer l’habitat du futur. A minima, étant donné que certaines maisons proposent déjà ces innovations. Or, la maison du futur elle, se veut plus ambitieuse, tutoyant la perfection et vous offrant un mode de vie à la hauteur du luxe auquel vous aspirez. À quoi ressemblera la maison de luxe de demain ? Focus !

Architecture : faire construire une maison écologique

Aujourd’hui, la technologie a évolué au point où, vous pouvez imaginer votre logement tel que vous le souhaitez, au centimètre carré près. Les architectes ont également compris la nécessité de proposer à leur clientèle des habitats plus dynamiques, modernes et résolument à l’air du temps.

A découvrir également :
Pourquoi contacter une agence immobilière ?

Si par exemple vous souhaitez construire votre maison sur la Côte d’Azur, vous pourrez en faire une maison de luxe, à la fois durable et écologique. La pierre, le marbre, le béton cellulaire, le verre et le bois massif ou un bois dépourvu de lignine, mais intégrant un polymère extra puissant, sont les matériaux qui seront utilisés pour répondre aux nécessités de la transition écologique.

Durable, économe et performante, votre maison futuriste intégrera les normes de construction actuelle avec une énergie verte, mais aussi une architecture bioclimatique, des matériaux d’origine naturelle et qui résistent aux aléas climatiques. Protections solaires, toitures végétalisées permettant une meilleure respirabilité de l’air, sont quelques ambitions de la maison de luxe de demain.

A voir aussi :
L’installation de la climatisation : l’importance du respect de certaines conditions

Une maison à la pointe de la domotique

Si les prouesses de la domotique associée à l’Intelligence Artificielle s’observent et impressionnent déjà aujourd’hui en matière immobilière, dites-vous que la maison de luxe de demain va côtoyer la perfection. En matière de décoration intérieure, de confort ou d’esthétique, elle sera fascinante.

Des fenêtres qui donnent les prévisions météo, une télévision qui capte vos mouvements, une table à manger qui vous propose des recettes, impressionnant n’est-ce pas ? Pourtant, l’habitation du futur ira bien au-delà de ce que vous percevez déjà aujourd’hui. À la fois sophistiquée et ludique, elle sera plus qu’un simple logis. Elle saura anticiper vos besoins et vous obéira au doigt et à l’œil.

Grâce à l’assistance virtuelle et à l’ultra-connectivité, vous pouvez commander et maîtriser tous les objets de votre maison. La maison de demain n’oublie pas les personnes âgées, qui seront plus indépendantes. La connectivité des objets sera au cœur de l’efficacité énergétique, de votre confort et de votre sécurité.

Un réfrigérateur intelligent qui propose des plats adaptés au régime alimentaire de chaque occupant de votre maison, des vitres qui s’autonettoient, un plancher chauffant et rafraîchissant selon la température extérieure, la maison de luxe de demain repousse les limites de l’imaginaire. Elle fera même les tâches domestiques grâce à un robot aide-ménager qui sortira les poubelles.

Par ailleurs, l’habitat de luxe du futur se veut aussi très sécurisé. Mais, le niveau de sécurité dont vous disposerez ici sera surprenant. Votre maison s’équipera de webcams et de dispositifs de détection des situations à risques qui pourraient compromettre la sécurité des enfants.

Elle déploiera toutes les technologies actuelles parlant de prévention médicale. Par exemple, vous pouvez installer des capteurs biologiques qui contrôleront la température des occupants, le taux de glycémie, la tension, mais aussi l’hyperactivité et l’inactivité des personnes en cas de danger.

Un miroir qui jouera le rôle de télévision et de smartphone, des arbres munis de capteurs de rayons solaires, des piscines intelligentes, des jardins qui s’arrosent eux-mêmes… La perfection en un mot.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!