Les meilleurs exercices pour gonfler les mollets rapidement

Les mollets forment le prolongement des jambes. Pour cela, ils doivent être bien musclés puisqu’ils supportent également une bonne partie du corps. De plus, en été ou lorsqu’on pratique des activités physiques, c’est une partie assez visible. Il faut donc avoir des mollets musclés, car ils font toujours leur effet. Quels sont les meilleurs exercices pour les gonfler rapidement ? Voici quelques conseils et astuces pour facilement muscler vos mollets.

Faire des élastiques

Les mollets se prolongent jusqu’au tibia, la fibula, les os du pied en passant par le tendon d’Achille. Ils sont importants pour pouvoir rester debout, marcher ou exercer la plupart des activités. Il y a de nombreuses façons de les gonfler et les élastiques sont un bon moyen d’y arriver.

Lire également : Bacs de rétention en plastique : quelles normes ?

Ce sont des accessoires propices, particulièrement si vous êtes un débutant. Les élastiques permettent d’éviter les blessures tout en musclant très efficacement vos mollets. Pour le faire, vous pouvez être debout, mettre l’élastique derrière les pointes de vos pieds. Veillez à ce que ces derniers soient écartés de la largeur de vos hanches.

Ensuite, prenez l’accessoire avec vos deux mains et rapprochez-les de vos épaules en pliant les coudes. Commencez à faire des extensions de vos chevilles complètes en prenant garde à ne pas bouger vos mains. À la fin, revenez doucement en position neutre en mettant les pieds plats.

A lire également : Quelles sont les meilleures sources d'information pour suivre l'actualité ?

S’entrainer avec une chaise

Une chaise est un élément parfait qui est à la disponibilité de tous. Elle permet aussi d’exercer un bon nombre d’activités. Les exercices sont très simples et vous allez rapidement gonfler vos mollets.

Appuyez-vous sur le dossier de votre chaise. Après, vous pouvez positionner une jambe et élever le talon le plus possible. Tendez au maximum la jambe et relâchez-la juste après. N’oubliez pas de souffler en montant.

Gravir des steps ou des escaliers

L’objectif est de vous mettre dans une position debout sur la marche d’un escalier ou un step. Ensuite, élevez vos talons dans le vide en maintenant votre dos bien droit. Commencez à élever très lentement la pointe de vos deux pieds simultanément.

Par la suite, vous devez descendre vos talons à fond dans le vide de manière très lente. C’est un exercice qui fait rapidement ses preuves, particulièrement quand vous le pratiquez fréquemment.

Pratiquer des exercices au sol

Pour le faire, il faudra vous coucher au sol sur le dos et fléchir vos genoux. Mettez-vous sur la pointe de vos pieds et levez votre bassin pour le placer en respectant la ligne épaule-bassin-genoux.

Ensuite, faites des mouvements de haut en bas avec votre bassin en réalisant de petites amplitudes. Serrez votre fessier et redescendez votre dos au sol. Il ne vous reste plus qu’à répéter le mouvement.

Faire des squats

Les squats sont des mouvements de flexion sur les jambes. C’est une activité physique conseillée particulièrement pour la musculation des cuisses et du fessier. Par contre, le squat simple permet de gonfler le mollet, mais d’une manière moins directe. Il aide à la bonne préparation physique et constitue un moyen d’affiner esthétiquement cette partie.

Les muscles des quadriceps et des fessiers sont très gros et consomment donc beaucoup d’énergie. Les squats sont ainsi un exercice qui aide à brûler des calories. Vous pouvez retrouver diverses variantes de squats.

Il y a les deep squats dans lesquels vous devez aller très bas. On retrouve aussi les sumo-squats où les jambes sont ouvertes sur l’extérieur. Enfin, il y a les squats avec saut ou sur une seule jambe. Il est conseillé d’alterner entre les différents squats durant les activités.

Pratiquer des exercices d’extérieur

Il y a des exercices à pratiquer en plein air qui peuvent vous aider à facilement muscler vos mollets. Le plus simple est la marche, notamment la marche accélérée sur la pointe des pieds. C’est une activité physique qui est simple à pratiquer et qui permet véritablement à vos muscles de se muscler.

Vous n’avez pas besoin de vous prendre la tête, vous pouvez faire cette marche même sur le chemin du retour. Pour mieux profiter de ses bienfaits, exercez-vous environ une dizaine de fois par jour. L’autre possibilité est le tapis de course, mais privilégie plutôt une pente légère.

Il est aussi possible de faire du vélo, car il permet de travailler très efficacement vos mollets. Que ce soit un vélo d’appartement ou un vélo de plein air, vous allez facilement pouvoir les gonfler.