Dans quel cas opter pour le gaz propane en citerne ?

Le propane ou gaz de pétrole liquéfié (GPL) est un gaz incolore, inodore et non toxique utilisé pour les fournaises, les chauffe-eaux et la cuisson dans un cadre résidentiel. Ce gaz est hautement inflammable et peut constituer une menace en cas de fuite. C’est pourquoi le propane a un odorant ajouté afin que les gens puissent sentir le gaz s’il fuit.

Ce que vous devez savoir sur les citernes de gaz propane

Capacité : Si vous débutez avec le propane, sachez qu’un réservoir de propane ne peut être rempli qu’à 80 % de sa capacité pour des raisons de sécurité. La capacité de 20% laissée dans le réservoir donnera de la place à la dilatation du gaz lorsque les températures augmentent. Sur de nombreux réservoirs, il existe une soupape à clapet de sécurité qui ne permettra pas à un réservoir d’être rempli à plus de 80%.

A découvrir également : Comment se débarrasser de vieux meubles à paris ?

Re-certification des réservoirs : Les réservoirs de propane fixes doivent être recertifiés périodiquement par le DOT et la NFPA. Cette re-certification doit être effectuée douze ans à compter de la date de fabrication et tous les cinq ans après la première re-certification.

Règlementation : Si vous voulez une citerne de propane souterraine, vous devez savoir ce que les règlements exigent pour la distance entre la citerne et les bâtiments. À certains endroits, elle doit être à au moins 10 pieds du bâtiment, de la propriété et de toute circulation.

Lire également : Aménager un salon : 3 règles à connaitre

Dans quel cas opter pour le gaz propane en citerne ?

Quel réservoir de propane est le meilleur pour vos besoins ? Cette question dépend de votre utilisation. Les petits appareils extérieurs tels que les barbecues et les appareils de chauffage extérieurs utilisent généralement des réservoirs de 20 à 30 lb. Les roulottes et VR utiliseront des réservoirs de 100 à 120 lb.

Si vous possédez une petite maison et que vous alimentez de petits appareils au propane, un réservoir de 325 gallons devrait répondre à vos besoins. Si vous possédez une maison plus grande et que vous utilisez du propane comme principale source de chaleur, il est suggéré d’utiliser une citerne de 500 gallons ou plus.

Les citernes de propane sont-elles sécuritaires ?

Oui. Mais comme pour la plupart des choses, les citernes de propane nécessitent une manipulation appropriée pour assurer votre sécurité. Lorsque vous faites preuve de prudence, le propane est l’une des sources d’énergie les plus sûres disponibles. Comprendre la nature du propane et les précautions de sécurité nécessaires vous aidera à vous sentir à l’aise de l’utiliser.

Le propane est si froid qu’il semble chaud. Étant donné que le propane fonctionne à des températures beaucoup plus basses que la plupart des environnements naturels, il peut provoquer des brûlures par le gel sur votre peau s’il entre en contact prolongé. Portez toujours des vêtements de protection, y compris des gants épais, lorsque vous touchez votre citerne et la soupape de décharge. En outre, c’est une bonne idée d’utiliser des lunettes de protection, car ces réservoirs maintiennent pas mal de pression.