Comment ajouter une signature de courriel sur iPhone ou iPad

Généralement, les signatures de courriel apparaissent au bas de tous les e-mails sortants. Elles peuvent comporter votre nom et votre titre ou une citation amusante. Elles peuvent également comporter des informations utiles comme l’URL ou le numéro de téléphone de votre site Web. Cependant, certaines personnes essaient de configurer leurs signatures d’e-mail sur leur iPhone ou iPad. Ils doivent se rendre dans l’application Paramètre pour le faire. Cet article présente donc, comment ajouter une signature de courriel sur iPhone ou iPad.

Quelques méthodes de création de signature pour un iOS

Il existe plusieurs méthodes pour configurer une signature e-mail qui s’affiche automatiquement à la fin de vos e-mails sur votre iPhone ou iPad.

A voir aussi : Comment teindre une chaise en bois ?

En effet, vous devez d’abord ouvrir l’application Paramètres sur l’écran d’accueil de l’iPhone ou de l’iPad. Par la suite, vous devez faire défiler la liste et appuyer sur Mail. Il est possible que cette option soit absente. Si tel est le cas, c’est que vous n’utilisez pas la version la plus récente d’iOS. Alors vous devez dans ce cas sélectionner Courrier, Contacts, Calendrier.

Enfin, vous devez appuyer sur Signature en bas de l’écran dans la section COMPOSING.

Lire également : Quelle console famille ?

Il est possible que vous ayez plusieurs adresses électroniques configurées dans Mail. De plus, il est possible que vous utilisiez la même signature électronique pour toutes les adresses liées à l’application Mail. Pour le faire, appuyez sur « Tous les comptes » en haut de l’écran. Vous pouvez aussi choisir « Par compte » pour spécifier une signature électronique différente pour chacun de vos comptes.

Si vous souhaitez appliquer un formatage, effectuez un double-clique sur une partie de la signature. Ensuite, utilisez les poignées pour sélectionner la partie de la signature que vous souhaitez formater.

Après ces manœuvres, vous verrez un menu apparaître au-dessus du texte sélectionné. Ensuite, recherchez l’onglet CBIU pour les formats gras, italique et souligné et appuyez dessus. Après cela, appuyez sur la flèche pointant vers la droite sur la barre de menu pour afficher le menu BIU.

Dans la barre du menu, appuyez sur l’une des sélections pour appliquer le formatage au texte sélectionné.

Il est possible d’appliquer un style de formatage différent à une autre partie de la signature. Pour le réaliser, appuyez en dehors du texte et répétez le processus.

Ensuite, appuyez sur la flèche en haut à gauche de l’écran Signature pour enregistrer les modifications et revenir à l’écran Messagerie. Enfin, vous remarquerez que les modifications ont maintenant été enregistrées. Alors, vous pouvez quitter l’application Paramètres.

Quelques astuces pour ajouter des images et effectuer des opérations de formatage à une signature

Il est possible que vous n’arriviez pas à modifier la couleur, la police ou la taille de police d’une partie de votre signature électronique. Cela signifie que les paramètres de signature de l’application iOS Mail proposent uniquement des fonctionnalités rudimentaires en texte enrichi.

Vous pouvez essayer de copier et coller une fonctionnalité formatée d’ailleurs dans les paramètres de signature du courrier. Après cela, la plupart des mises en forme de textes enrichis seront supprimées. En effet, il y a une astuce pour s’assurer que ces détails ne soient pas supprimés de la signature lorsque vous la collez.

Connectez-vous au compte de messagerie pour lequel vous utilisez la signature à partir d’un ordinateur. Par la suite, créez la signature de messagerie exactement comme vous le souhaitez sur votre appareil iOS. Réalisez un nouveau message pour que la signature soit utilisée et enregistrez le courrier électronique en tant que brouillon. Ensuite, ouvrez-le à partir de votre iPhone ou de votre iPad.

Dans la suite du processus, tapez et maintenez un espace vide dans le message puis appuyez « Sélectionner » ou « Tout sélectionner ». Cela apporte les modifications nécessaires à ce qui est en surbrillance. Ensuite, sélectionnez « Copier » puis « Annuler » dans le brouillon du message et ouvrez les paramètres de signature électronique.

La suite consiste à entrer et maintenir dans la zone de signature et sélectionner « Coller ». Il est important que la signature ressemble à celle que vous avez créée, mais pas exactement. Ensuite, choisissez « Annuler » dans l’invite pour annuler les modifications d’attributs sur votre appareil.

Enfin, vous verrez que la signature revient à ce qu’elle était lorsque vous l’avez copiée. Alors appuyez sur le bouton dans le coin supérieur gauche de l’écran pour enregistrer la signature et revenir à votre courrier électronique. Après tout cela, envoyez des courriels à partir de votre iPad ou iPhone avec une signature personnalisée.

Quelques conseils pour composer une signature de courriel

Il est possible de générer une signature efficace en suivant quelques conseils simples à adopter.

Vous pouvez limiter votre signature à un maximum de cinq lignes de texte. Si vous êtes dans l’incapacité d’adapter vos informations, utilisez des barres (|) ou des points (:) pour séparer les sections de texte.

Pour une signature commerciale, mettez votre nom, un titre, le nom de votre entreprise avec un lien du site Web de l’entreprise. Ne mettez pas votre adresse de courriel dans votre signature parce qu’elle se trouve en haut du courriel.

Si vous disposez d’un compte de courriel personnel, ajoutez-y des liens vers vos profils sociaux, comme Twitter, Facebook et LinkedIn. Évitez de mettre des avis de non-responsabilité légale, à moins que vous ne soyez tenu d’en inclure un. Vous pouvez tester votre signature formatée avec plusieurs clients de messagerie pour éviter les mauvaises surprises.