Comment installer chromecast ?

Vous préférez regarder vos programmes ou fichiers favoris sur l’écran de votre téléviseur plutôt que sur celui de votre appareil mobile. L’on vous conseille de faire usage de Chromecast. Avant, vous devriez tout au moins savoir comment l’installer.

Acheter l’appareil

L’appareil Chromecast est un ensemble d’outils capables d’optimiser la lecture de fichiers. Il s’agit d’une simple clé USB. Cela permet à tout utilisateur d’employer plus aisément tous les appareils connectés de sa maison. Ainsi, l’on peut par le biais de son téléphone jouer de la musique via ses haut-parleurs ou sur la télévision. Pour pouvoir l’installer, vous devriez commencer par faire votre choix en boutique.

Sur le marché, il existe une large gamme de choix. Tout dépend du fonctionnement de l’utilisateur et de ses besoins. Il faut aussi placer dans la balance, les finances.

Dans la pratique, l’on pourrait opter pour la première génération de Chromecast. C’est un outil dynamique qui offre des possibilités de base de lecture en streaming ou en continu sur diverses plateformes ou par le biais d’appareils connectés. C’est la première version des outils disponibles sur le marché aujourd’hui. La nouvelle génération d’outils est la version 3.0. Il s’agit de petits dongles. On peut lire ce que l’on veut à partir du moment où l’on dispose d’un appareil qui s’y prête.

Connecter l’outil

Cette étape est en lien direct avec le type d’appareil que vous comptez employer. S’il est question d’un PC, la procédure diffère de celle de l’installation sur un poste téléviseur. Il faut en tenir compte.

  • Sur le poste téléviseur: il convient, pour commencer, de brancher l’appareil Chromecast à son poste par le bout HDMI. Ensuite, l’on devra employer la machine de l’outil pour se rendre dans le menu. Enfin, il serait judicieux de sélectionner dans les sources la source HDMI. A partir de cet instant, l’on a la possibilité de configurer l’outil.
  • Sur PC: pour procéder à la connexion sur PC, il faut tout d’abord avoir de la connexion internet. Ensuite, l’on devra télécharger et installer le navigateur Google Chrome au cas où l’on ne l’aurait pas. Enfin, il va falloir choisir l’option de configuration de Google Chromecast sur l’interface du navigateur. C’est seulement après ces étapes que l’on peut passer à la configuration de son appareil.

Configurer Chromecast

Pour configurer Chromecast, les conditions établies au préalable doivent être remplies. L’on est invité à passer toutes ces étapes avec soin.

Un poste téléviseur réalise la configuration instinctivement à partir de l’instant où l’on y branche un appareil Chromecast et que l’on choisit la source adéquate.

Pour la configuration sur l’ordinateur, c’est un peu plus complexe. Après l’installation de Google chrome, l’on se connectera sur le wifi Chromecast. Si cela se fait convenablement, les autres instructions suivront. Avec un peu de maîtrise de l’outil informatique, vous aurez mené l’opération jusqu’au lancement d’une vidéo sur votre téléviseur.

Par ailleurs, il y aura la politique de confidentialité à valider et la confirmation du code à réaliser. Une fois que vous avez réussi à satisfaire toutes les exigences de configuration, votre première vidéo peut déjà passer sur l’écran de votre télévision.

 

A lire en complément :
Comment se servir d’une PS4 ?