Comment choisir sa table de salle à manger ?

Comment choisir sa table de salle à manger ?

L’équipement d’une maison fait intervenir divers meubles dont l’un des plus répandus est la table de salle à manger. Utile pour partager vos repas en famille ou entre amis, cette table contribuera également à la décoration de la pièce où vous l’installerez. C’est donc un meuble que vous devrez choisir avec minutie en tenant compte des critères ci-dessous.

L’emplacement et la taille de votre table

Avant d’acheter votre table de salle à manger, déterminez d’abord la pièce dans laquelle vous souhaitez l’installer et prenez en compte l’espace qui s’y trouve. Il est important pour un confort optimal que votre table soit proportionnelle à la surface de la pièce pour vous y garantir une bonne mobilité. Ainsi par exemple, si vous disposez d’un espace dédié aux repas dans votre séjour, vous pourrez prendre une grande table de 6 à 8 places. Si par contre l’espace y est réduit et que vous souhaitez tout de même l’installer au salon, privilégiez alors une table ronde de 4 places. Si besoin, voir le site idmarket.com pour plus de choix.

A lire en complément :
Le secteur de la literie et le Made in France

Le matériau de fabrication de votre table

Concernant le matériau de votre table de salle à manger, tenez surtout compte des membres de votre famille avant de vous décider. Le recommande généralement les tables en bois ou en céramique pour les foyers avec des enfants. S’ils sont encore en bas âge, la céramique sera mieux adaptée car son entretien requiert bien moins d’efforts que le bois. Évitez également les modèles avec des plateaux en verre, ils gardent facilement les traces de doigts.

Lire également :
Comment choisir un vélo d’appartement ?