Pourquoi adopter le podcast dans sa stratégie digitale ?

La popularité du podcasting est montée en flèche au cours des deux dernières années. Aujourd’hui, un nombre croissant d’influenceurs, de propriétaires d’entreprises et de professionnels ont leur propre podcast. Cependant, le podcasting est une activité qui devrait être envisagée par les propriétaires d’entreprises, en particulier ceux qui vendent leurs produits et services en ligne. En fait, le podcasting joue un rôle important dans la stratégie de marketing digitale de toute entreprise.  En voici les raisons.

Amorcez une conversation et établissez des relations avec vos clients

Les podcasts sont devenus un moyen de plus en plus populaire de s’engager activement avec les clients. Les individus peuvent écouter votre podcast tout en s’adonnant à une autre activité.  Votre voix et la façon dont vous transmettez et établissez des liens avec vos clients auront un impact optimal sur eux – ils servent également d’alternative à l’interaction en face à face. De cette façon, vous pouvez vous engager, établir des relations avec vos clients, et montrer l’efficacité de vos produits/services – par le biais d’interviews et d’invités importants que vous invitez dans votre programme.

A découvrir également : Smart TV LG ou Samsung ?

Un marketing podcast efficace incitera votre public à essayer votre produit et stimulera les ventes. Une communication bidirectionnelle entre les clients et les producteurs peut être rendue possible. L’astuce consiste à lier votre podcast et votre marque, en permettant aux clients de se connecter à vous et en engageant des programmes de maturation des prospects avec votre podcast.

Ils sont faciles à réaliser

Les podcasts sont peu coûteux et rapides à produire. Pour créer un podcast, vous devrez enregistrer votre voix. L’équipement de podcast dont vous avez besoin doit comprendre un ordinateur, un microphone et un programme pour enregistrer votre voix. Il existe plusieurs logiciels d’enregistrement de podcasts disponibles en ligne. En utilisant une application ou un site Web de podcast, vous pouvez enregistrer, éditer et publier des podcasts directement sur votre smartphone, qu’il s’agisse d’un Android ou d’un iPhone, ce qui simplifie encore plus les choses. Vous pouvez également trouver différents types de mixeurs de podcasts pour rendre votre contenu plus attrayant.

A découvrir également : Quelles sont les différentes parties du tensiomètre ?

Améliorez votre classement dans les moteurs de recherche

Les podcasts peuvent vous aider à être mieux classé dans Google. Ceux qui connaissent l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) savent à quel point les mots clés sont importants et comment ils peuvent améliorer le classement de votre site Web professionnel. En plus de travailler avec votre podcast, vous pouvez faire de la publicité par le biais d’annonces et de médias sociaux, pour inciter vos utilisateurs à se convertir.

Vous avez la possibilité de cibler davantage de clients et de nouveaux auditeurs. De plus, Google peut facilement repérer les engagements et améliorer automatiquement votre classement dans les moteurs de recherche. En somme, cela augmente le trafic de votre site Web.

Réduire les coûts et économiser de l’argent

Lancer une chaîne de podcast est relativement bon marché – tout le monde peut le faire. C’est beaucoup plus simple que le vlogging et le marketing vidéo. Il convient aux petites entreprises qui n’ont pas beaucoup d’argent à dépenser et qui n’ont pas besoin d’un studio. Elles peuvent réaliser des podcasts depuis leur domicile, leur bureau, un parc ou la rue.

À moins que votre entreprise ne soit novice en matière de marketing de contenu, la création d’un podcast est un processus simple et facile. Si votre entreprise possède déjà un blog ou quelques vidéos contenant des informations utiles pour les clients, vous avez déjà généré des idées pour votre podcast.  Un contenu de qualité supérieure quel que soit son âge, sa pertinence transcende le temps. Il s’améliore avec l’âge – comme les bons vins.

Si vous avez la qualité d’exposer votre sujet avec un mélange de perspectives fraîches et anciennes, les auditeurs vont adorer ! – n’ayez pas peur d’utiliser du contenu ancien

Vous pouvez toucher davantage de personnes

En soumettant votre podcast à différents annuaires, vous pouvez toucher davantage de personnes. Certains des meilleurs sites Web pour écouter des podcasts sont iTunes (pour les utilisateurs de Mac), Spotify, Google Play Music, etc. En veillant à ce que les blogueurs et les influenceurs remarquent vos podcasts en ligne, votre chaîne se développera. Vous pouvez également ajouter les transcriptions des podcasts afin qu’ils soient facilement consultables sur les moteurs de recherche. Vous pouvez également publier vos podcasts sur des blogs, pour obtenir plus d’engagements et réduire le taux de rebond.