Coupure d’électricité : qui appeler ?

Les pannes électriques peuvent survenir à n’importe quel moment et cela peut vous mettre dans l’embarras. Cependant, vous ne devez en aucun cas prendre des dispositions personnelles pour résoudre le problème. Vous devez débrancher vos appareils et appeler des spécialistes pour assurer la prise en charge. Voici quelques contacts à appeler en cas de coupure d’électricité.

Appeler Enedis pour une panne générale

Lorsqu’il y a une coupure générale de courant ou une coupure d’origine non identifiée, vous devez contacter Enedis. En effet, c’est une société gestionnaire du réseau de distribution nationale du courant spécialisé dans le dépannage en cas de coupure. Ainsi, elle est aussi chargée du transport et de la distribution d’électricité. 

Il est important de noter qu’elle intervient, quel que soit le fournisseur de courant électrique au niveau duquel vous vous êtes abonné. Vous pouvez joindre leur service au 09 72 67 50 XX. Le XX à la fin du contact représente le numéro du département dans lequel votre résidence est localisée ou de la zone dans laquelle la coupure a été signalée. 

Par exemple, si vous voulez signaler une coupure d’électricité à Paris, vous devez appeler le 09 72 67 50 75. Sachant que le 75 représente le numéro du département de Paris. L’appel est souvent facturé selon les tarifs locaux. Il est accessible toute la journée, quel que soit le jour de l’année. 

Numéro à appeler suite à une coupure pour facture impayée

En effet, il peut arriver que votre fournisseur d’électricité vous coupe quand vous ne payez pas vos factures. Dans une situation pareille, vous devez essayer de joindre votre fournisseur d’électricité et non le gestionnaire du réseau de distribution de courant électrique. 

Il faut savoir que le numéro de téléphone à appeler se retrouve sur votre facture de consommation. Vous pouvez aussi retrouver ce contact sur le contrat d’abonnement que vous avez signé avec votre fournisseur d’électricité. C’est la mesure la plus adaptée pour régler le problème à l’amiable avec votre fournisseur. 

Lorsque vous aurez un accord avec celui-ci, votre électricité sera remise. Un accord implique que vos impayés soient réglés ou que vous ayez convenu un plan de paiement acceptable. C’est là que le fournisseur contacte Enedis et lui demande de remettre l’électricité. 

Numéro à appeler pour une coupure suite à une surcharge de consommation

La surcharge de consommation est souvent due au branchement d’un grand nombre d’appareils électriques qui fonctionnent en même temps. Ainsi, si vous observez une panne électrique suite à cela, vous pouvez penser au changement de la puissance de votre compteur.

Mais pour le moment, il faut d’abord débrancher les appareils électriques dont le fonctionnement n’est pas nécessaire. Là, vous aurez juste à mettre le disjoncteur pour remettre le courant. Après, vous devez vous rapprocher de votre fournisseur d’électricité pour convenir du type de compteur qui va le plus correspondre à votre consommation. 

En cas de coupure d’électricité, Enedis est le gestionnaire d’électricité dont vous devez vous rapprocher. Vous pouvez les contacter au 09 72 67 50 XX. Pour des pannes spécifiques, le fournisseur d’électricité est le service en mesure de régler votre problème. 

A découvrir également :
Quelle est la meilleure enceinte Bluetooth ?