Comment perdre 15 kilos ?

Comment perdre 15 kilos

Perdre du poids est un énorme défi, notamment pour les personnes obèses ou en surpoids. Certaines se fixent des objectifs de perte d’un certain nombre de kilos sur une durée déterminée. En général, votre objectif doit être de perdre entre 500 g et 1 kg chaque semaine. Ce qui signifie qu’en l’espace de 4 mois, vous devrez perdre 15 kg. Comment y parvenir ? Voici quelques pistes qui vous seront utiles.

Un régime riche en protéines

Plusieurs études ont démontré que le régime riche en protéines permet de perdre de la graisse. Cela est aussi un excellent moyen pour perdre du poids sur le long terme. La protéine est un nutriment important à l’alimentation. Le fait d’en consommer plus que d’habitude aide à optimiser la satiété en général ainsi que la gestion de votre appétit.

Misez sur des protéines maigres qui sont plus faibles en calories. Vous pouvez aussi alterner différentes sources protéiques afin d’obtenir un régime plus diversifié. Dans la mesure du possible, mangez des fruits de mer, de la viande de bœuf, des œufs, des volailles, du fromage de soja, etc.

Une assiette composée à 50% de fruits ou légumes

Pour perdre 15 kilos, essayez d’avoir un plat composé à moitié de fruits ou de légumes. Ce sont des aliments faibles en calories et que vous pouvez consommer en grande quantité tout en maintenant vos objectifs. De plus, ils sont très riches en fibres et ajoutent plus de volume aux aliments. Fixez-vous comme objectif la consommation de 75 g de légumes denses, 40 g de fruits et 150g de légumes verts par portion.

 

Consommer des céréales complètes à 100%

perdre du poidsLes grains sont aussi des aliments riches en fibres qui vous aideront à perdre une quinzaine de kilos selon vos objectifs. Il est conseillé de manger des grains entiers à 100% et d’éviter les céréales raffinées. Et pour cause, ceux-ci sont plus riches en protéines, en fibres et en nutriments.

Les céréales raffinées à éviter sont le pain blanc, les pâtes alimentaires, le riz blanc et autres produits faits à base de farine blanche. Essayez plutôt le quinoa, les avoines, les pâtes alimentaires en blé entier, le riz brun

Boire beaucoup de liquides au quotidien

L’eau est très importante afin que vous soyez hydraté toute la journée. Elle constitue par la même occasion un excellent facteur pour la perte de poids. Quand on est déshydraté, il est fréquent de confondre la faim et la soif.

En outre, un grand verre d’eau avant les repas peut vous donner une sensation de rassasiement. Cela peut aussi apaiser votre faim lorsque vous avez bu une boisson sans calories. Il est conseillé de boire environ 2 litres par jour. Certains spécialistes recommandent aussi la consommation de 3 litres d’eau.

Mettre en place un programme sportif

Lorsque vous comptez une grande quantité de poids, il est également essentiel de mettre en place un plan d’exercice. Élaborez un programme qui comprend les exercices que vous êtes en mesure de faire. Adonnez-vous à la natation, l’aquagym, la marche ou même l’usage d’un vélo elliptique.

A voir aussi :
Une cure de détox pendant le printemps : pourquoi faire ?