Un voyage surprise à New York pour un trentenaire

 

Meta title : Quelles activités pour un séjour parfait à New York ?

A voir aussi : Comment choisir les bonnes chaussures de golf ?

Meta Description : Pour marquer les 30 ans d’un proche, un voyage surprise est une idée incroyable et mémorable. New York séduira à coup sur la personne concernée. Voici les étapes incontournables d’un voyage à New York.

Qui ne rêve pas de visiter au moins une fois dans sa vie Big Apple, la célèbre « grosse pomme » des États-Unis ? Entre la diversité culturelle, l’animation des quartiers et les nombreuses activités à faire, vous ne serez pas déçu du voyage. Préparez avec soin votre programme, afin d’offrir un moment inoubliable à votre proche. Découvrez une sélection des meilleures activités et des plus beaux endroits à visiter à New York.

Lire également : Le régime alimentaire des différents sportifs

Visiter la statue de la Liberté

La statue de la Liberté est un monument phare à visiter lors d’un voyage new york organisé. Pour accéder à ce monument emblématique, vous devez vous rendre sur l’île de la Liberté en empruntant le ferry depuis Battery Park. Cette option permet de voir de près cette célèbre statue, et de profiter d’une visite guidée.

Si vous ne souhaitez pas particulièrement débarquer sur l’île, vous pouvez choisir une croisière dans le port de Manhattan. Il n’y a pas d’arrêt sur Liberty Island, mais les bateaux prennent le temps de faire le tour de la statue. Ils vous permettront de passer près du monument, et d’admirer d’autres édifices intéressants. Pour apprécier pleinement la balade, choisissez une croisière avec dîner ou déjeuner, où le nombre de passagers est limité.

Monter sur les gratte-ciel pour admirer la ville

Pour profiter d’une vue époustouflante de 360° sur New York, montez au sommet de l’un des observatoires de la ville. Vous avez le choix entre plusieurs options :

  • Le Top of the Rock du complexe commercial Rockefeller Center, qui offre l’une des plus belles vues sur New York, de jour comme de nuit. Ce gratte-ciel propose 3 terrasses à ciel ouvert, sur 3 niveaux. Sur la 3e terrasse, vous aurez une vue parfaitement dégagée sur Manhattan, Brooklyn, le New Jersey et le Queens, incluant l’Empire State Building.
  • L’Empire State Building, offrant une vue panoramique sur New York, depuis le 86e étage ;
  • Le One World Observatory. Il s’agit de l’observatoire le plus haut de New York, avec ses 102 étages. Ce building offre un panorama superbe de Soho, Greenwich village, Brooklyn, mais aussi sur l’East River, l’Hudson River et le Queens.

Visiter les quartiers populaires

Les endroits à visiter dans la ville qui ne dort jamais ne manquent pas. Times Square fait partie des quartiers animés à ne surtout pas rater. Vous serez émerveillé par le spectacle de lumière que les écrans géants offrent. Vous pouvez aussi réserver une place pour un show de Broadway qui émerveillera le destinataire de r du trentenaire. Qu’il soit amateur de comédie musicale ou non, il sera conquis par l’originalité de ces shows. Parmi les pièces les plus célèbres, nous pouvons citer le Roi Lion, Aladdin ou Le Fantôme de l’opéra.

Central Park est également un autre endroit à visiter lors d’un voyage à New York. Monuments, lacs, pelouse magnifique où se reposer sont autant de charme de ce havre de paix. Vous pouvez y retrouver de nombreux monuments comme la fontaine de Bethesda ou la sculpture d’Alice au pays des merveilles. N’oubliez pas les pauses à l’américaine avec les nombreuses roulottes à hot dogs dans le parc.

Si vous souhaitez faire un tour dans l’un des plus grands centres financiers au monde, rendez-vous à Wall Street. Vous pourrez y trouver la Bourse, avec ses énormes piliers et sa structure massive.

Balade sur la High Line

La High Line est un parc suspendu aménagé sur d’anciennes voies ferrées. De nombreuses activités sont proposées dans le parc, comme les expositions d’art contemporain ou les visites botaniques. En outre, vous aurez une vue splendide sur les environs depuis la passerelle. Le panorama inclut notamment l’Hudson river, la 10e avenue ou encore le célèbre building de l’Empire State. Le spectacle est encore plus magique au coucher du soleil.

Visites culturelles dans les musées

Certains musées de New York figurent parmi les plus beaux au monde. La Grosse Pomme possède une riche collection de musées, dont voici les plus célèbres :

  • Le Guggenheim, qui est un musée d’art moderne particulièrement connu pour son architecture en spirale. Vous pouvez y trouver des œuvres de Manet, de Picasso, de Malevitch ou de Gauguin ;
  • Le Metropolitan Museum of Art. Ce musée extraordinaire regroupe de nombreux artefacts historiques ou artistiques provenant du monde entier. Nous pouvons citer les tombeaux de l’Égypte ou les sculptures de l’Empire romain ;
  • New York possède également l’Intrepid Air, Sea & Space Museum. Si votre proche est amateur d’engins volants, c’est le musée parfait où il faut l’emmener. Vous pouvez y trouver plusieurs avions, un sous-marin et même une navette spatiale ;
  • Le MoMA, qui figure parmi les plus beaux musées d’art moderne au monde. Des œuvres de grands artistes y sont exposées, dont la fameuse « Nuit étoilée » de Van Gogh.

En somme, il existe une multitude d’activités à proposer à un trentenaire à New York. Assurez-vous de bien connaître ses goûts, et choisissez le meilleur itinéraire afin de lui faire passer un moment inoubliable.