Quel est le meilleur placement financier en 2022 ?

Suite à de nombreuses innovations et de nombreuses disruptions au cours de ces dernières années, de nombreux placements financiers ont fait parler d’eux. En effet, il existe énormément de placements financiers dans lesquels il est possible pour vous d’investir. Par contre, tous ne font pas partie des meilleurs. Dans cet article, vous aurez l’occasion de découvrir par vous-même, les meilleurs placements financiers de l’année 2022.

L’immobilier 3.0 en 2022

C’est l’immobilier qui non seulement épouse et répond aux besoins et aux nouvelles attentes des locataires, mais répond également aux plafonds et obligations de la loi en matière de maîtrise énergétique. Grâce au co-living, il est possible de répondre partiellement au problème du manque de logements, spécialement pour les jeunes. Par contre, le co-living offre au propriétaire un rendement locatif bien plus attractif.

Lire également : Comment résilier son assurance habitation chez ECA Assurances ?

Même si l’entretien et la logistique requièrent davantage de travail, sachez que, malgré tout, le rendement global est meilleur. Grâce à ce placement financier, il a été remarqué en 2022 que la côte des appartements situés au rez-de-chaussée et jouissant d’un petit jardin a grimpé en flèche. À l’aide de l‘immobilier 3.0, les grandes villes de la France créent et se réinventent la ville du futur. Encore appelé « immobilier connecté« , l’immobilier 3.0 est un placement financier qui se soucie du bien-être de la planète et de ses occupants.

Le meilleur conseil pour vous donner les chances de réussir votre investissement et vous inscrire votre investissement immobilier dans un futur proche, est de contacter un spécialiste expérimenté en investissement immobilier.

A lire aussi : Faire appel à un cabinet spécialisé pour la gestion de sa comptabilité

L’assurance vie BIAU en 2022

C’est un concept qui fut créé par Stéphane Van Huffel. En effet, le placement financier « BIAU » signifie Bien Investir Autrement. C’est une assurance vie qui évolue et s’abrite au gré des évolutions de la conjoncture et des évolutions de marché. Elle ne reste pas végéter. Elle est composée de supports et de fonds qui investissent et évoluent dans les principaux secteurs et d’avenir.

Si vous investissez via cette assurance vie, vous pourrez bénéficier de labels moraux et éthiques comme par exemple les labels ESG « Environnements Sociétaux et Gouvernance » ou ISR  » Investissement Socialement Responsable ».

Les cryptomonnaies en 2022

Au cours de ces dernières années, les cryptomonnaies ont énormément fait parler d’elles dans les cas de placements et d’épargnes. Aujourd’hui en 2022, il est impossible de parler des meilleurs placements sans tout au moins parler des cryptomonnaies. Les cryptomonnaies sont une nouvelle classe décentralisée faisant partir des actifs numériques. Les cryptomonnaies connaissent un engouement ainsi qu’une croissance de plus en plus large au bout de plusieurs années.

Au vu de ce qui se passe, il est très probable voire même certain que ce placement financier fasse partie de la révolution financière mondiale. Investissez dans ce placement financier ne serait-ce qu’une infime partie et gardez en tête que vous devrez rester sur les fondamentaux, gardez vos positions sans pour autant lancer des spéculations.

Comme vous pouvez vous en douter, ce placement financier est un investissement à long terme. Par conséquent, n’investissez que ce que vous êtes capable de perdre.

La location meublée en 2022

Ce placement financier dispose de trois grandes sous-familles à savoir : le AirBnb, les résidences de service et l’appartement que vous allez louer puis gérer vous-même près de votre maison ou appartement.

Le private equity en 2022

Ce placement financier est un investissement dans des projets privés non cotés. Un private equity arrive lorsque, suite à un investissement au capital d’un projet innovant ou d’une startup, le projet n’est pas coté en bourse. En effet, ce placement financier ne se réalise qu’en immobilier. Généralement, cela arrive lorsque vous participez à l’investissement d’un projet de réhabilitation avec d’autres investisseurs privés qui transforment de vieux bureaux en ferme agricole urbaine.

black and silver laptop computer

Le Metaverse en 2022

Ce placement financier peut être considéré comme l’une des plus grandes révolutions de l’histoire de l’humanité. Ce tout nouveau secteur offre un potentiel énorme et une grande puissance au monde virtuel. Sachez que l’humanité se trouve au bord d’un grand changement de culture, de mentalité et de pratique comme jamais auparavant. D’ici peu, de nombreuses sociétés comme Electronic Arts, Unreal engine, the Sandbox, Uniris verront leur valeur littéralement exploser.