Les supports de communication incontournables pour une communication réussie

En tant qu’entreprise, il est crucial de communiquer à propos de votre marque et de maintenir une relation durable avec votre cible pour garantir votre succès. Avec la concurrence de plus en plus féroce dans les secteurs et l’intérêt croissant des clients, la clé de votre réussite réside certainement dans votre stratégie de communication.

En ce sens, vous avez le choix entre divers supports. Zoom sur les supports de communication incontournables pour une communication réussie.

Lire également : Pourquoi entreprendre seul ?

Le kakemono

Le kakemono est une forme d’art suspendue originaire du Japon, qui jouit d’une grande popularité dans la culture locale. Selon Drukland, sa particularité en a fait un support de communication print performant et polyvalent.

Le kakemono suspendu est dispositif de publicité sur le lieu de vente qui garantit une grande visibilité et attire les potentiels clients et les clients existants.

A lire en complément : Comment fonctionne une agence ?

On distingue différentes déclinaisons du kakémono. Il y a d’abord le kakémono suspendu, un modèle inspiré du kakémono original qui doit être suspendu et déroulé.

Ensuite, on a le Kakemono roll up, également connu sous le nom de kakemono enrouleur. Celui-ci est courant dans les salons professionnels ou événements.

Il se replie sur lui-même dans une structure en aluminium autoportante et une fois déroulé, il se place sur une surface plane.

Quant au kakemono sur pieds (X-Banner), il présente un pied en forme de X. Il est facile à installer et permet de changer les affiches en fonction de vos préférences.

La carte de visite

La carte de visite est aussi l’un des supports de communication incontournables des entreprises. En effet, elle représente l’identité professionnelle et facilite la création de liens avec des prospects.

Les partenaires et clients fidèles auront aussi besoin de votre carte de visite afin de maintenir le contact.

Aujourd’hui, les cartes de visite qui connaissent le plus de popularité sont celles qui se démarquent par leur caractère atypique. Bien sûr, le but est de présenter une image positive et professionnelle.

Les supports de communication incontournables pour une communication réussie

Vous avez ainsi la possibilité de choisir des cartes en PVC, très appréciées pour leur durabilité et leur aspect élégant.

Pourquoi ne pas y ajouter un QR Code afin que les utilisateurs puissent être redirigés vers les réseaux sociaux de l’entreprise ou du site web ?

Le catalogue

Le catalogue ou le book est un support de communication qui permet aux entreprises et aux professionnels indépendants de présenter leurs produits ou leurs créations. Il se décline sous forme physique ou numérique.

Le dernier format offre la possibilité de présenter son travail par courrier électronique ou sur son site web et d’atteindre un public plus large. Il existe divers choix de modèles de catalogues personnalisables disponibles en ligne, en format imprimé ou numérique.

L’affichage

Les supports de communication évoluent avec le numérique, mais le communication print a encore de beaux jours devant elle.

En effet, les supports en papier sont toujours efficaces et servent de rappel physique. Il peut s’agir d’une affiche, d’un flyer ou d’une plaquette, etc. présentant votre domaine d’activité, votre vision, vos succès, vos valeurs et vos informations de contact.

Ces supports vous aideront aussi à développer votre réseau local en faisant de la publicité dans la rue, les commerces et les événements.

Le site web

Il fait partie des supports de communication digitaux indispensables. Toutes les entreprises, peu importe leur taille ou leur domaine d’activité, doivent avoir un site internet qui constituent leur vitrine. Celui-ci permet d’interagir avec la clientèle, de commercialiser ses produits ou d’offrir ses services.