Le régime alimentaire des différents sportifs

Alors que l’homme moyen mange 3000 calories par jour, les joueurs de rugby consomment 50 % de plus. Cela équivaut à 4500 calories par jour. En fait, c’est nécessaire pour atteindre la taille et la puissance requises dans la pratique de ce sport. C’est l’équivalent de manger 4 poulets rôtis en une seule fois. En vérité, les grands joueurs de rugby mangent davantage, car ils visent à avoir 1 gramme de protéines pour chaque demi-kilo de poids corporel. En outre, l’indice de masse corporel ou IMC du joueur de rugby se situe dans la catégorie « obèses ». Néanmoins, ils sont assurément en bonne santé. En effet, l’IMC ne tient pas compte de la masse musculaire qui est plus dense que la graisse.

Une diététicienne spécialisée a mis le sujet sur la table. Un débat est en cours sur la question de savoir quel est le sport le plus difficile entre le rugby et le football américain. Quand il s’agit de manger, les joueurs de la ligue américaine NFL sortent gagnants. En particulier, ils mangent 1 500 calories supplémentaires et en consomment donc 6 000 calories par jour. C’est le même apport calorique que de manger douze Maxi burger. IL faut savoir que c’est loin d’être recommandé. En revanche, les joueurs de la NFL consomment de grandes quantités de protéines afin de s’assurer qu’ils peuvent gérer la situation lors des grandes rencontres de la ligue.

Les athlètes qui consomment le plus de calories sont les nageurs. Effectivement, ces derniers brûlent autant de calories. Dans la piscine, ils maintiennent leurs poids et l’énergie utilisée en mangeant 10 000 calories par jour. Cela représente 83 shakers protéinés en une seule journée. C’est quatre fois plus que la moyenne des pilotes de Moto GP. Plus particulièrement, ils doivent maintenir leur silhouette maigre pour leur permettre de rouler à de très hautes vitesses. Pour cela, ces sportifs ne consomment que 2500 calories par jour.

A lire aussi :
Comment choisir votre vélo ?

Facebook
Twitter
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!