Comment regarder la TV gratuitement sur Android ?

Tous les jours, vous quittez votre domicile très tôt et vous ne rentrez que tard. Vous réalisez que vous n’avez même pas le temps de regarder votre TV. Et pourtant, dans les transports en commun pour aller au travail, vous passez du temps sur votre téléphone. Pourquoi ne pas regarder la TV dessus ? Voici vos options pour regarder la TV gratuitement sur Android.

Utiliser une application gratuite regroupant toutes les chaînes

La première option qui s’offre à vous pour regarder la TV gratuitement sur votre Android est d’utiliser une application qui vous donne accès à plusieurs chaînes à l’instar de Molotov.tv. Elle est disponible sur Google Play pour les utilisateurs d’Android et en téléchargeant l’appli vous pourrez regarder votre émission TV soit en direct soit en replay.

Lire également : Cigarette électronique : quelle puissance ?

Grâce à une interface très facile d’utilisation, vous n’aurez aucun mal à passer d’une chaîne TNT à une autre sur l’écran de votre Android. Mais le plus gros avantage de cette option est qu’elle ne va pas saturer la mémoire de votre téléphone vu qu’il n’y a qu’une seule appli à télécharger.

Son principal inconvénient (parce que oui il y en a), c’est qu’elle ne comprend pas certaines chaînes de votre abonnement TV. En effet, l’application Molotov regroupe seulement trente-six chaînes dans sa version gratuite.

A lire également : Quelle est la meilleure enceinte Bluetooth ?

Télécharger les applis gratuites de vos chaînes TV

La deuxième option est de télécharger les applications proposées par vos programmes TV. En effet, les chaînes TV proposent actuellement des options de visionnage sur d’autres écrans que celui du salon. De nos jours, finie la guerre pour la télécommande car chacun peut avoir accès à son programme préféré de là où il est.

Pour ce faire, vous avez le choix entre regarder en direct via votre navigateur internet ou en replay via les applications mobiles gratuites. Parmi ces applications, vous avez :

  • MyTF1 pour les chaînes du groupe TF1 à savoir : TF1, TFX, TMC et LCI
  • 6Play pour les chaînes du groupe M6 à savoir : M6, W9, Téva, Gulli, 6Ter
  • MyCanal pour les chaînes du groupe Canal+ : Canal+Cinéma, Comédie+, etc.
  • France TV pour les chaînes France Télévision : France2, France3, France5, France Info

Grâce à ces applications, vous pouvez visionner gratuitement vos émissions préférées voire revoir des épisodes qui ne sont plus diffusés depuis un moment. Certaines vous proposent même des extraits de meilleurs moments.

Le principal inconvénient est qu’il faudra télécharger plusieurs applications sur votre Android ce qui risque de prendre beaucoup de place dans la mémoire. En outre, il faudra aussi créer des comptes pour y avoir droit.

Opter pour les applis gratuites de votre opérateur

En troisième option, vous pouvez aussi opter pour les applications proposées par votre opérateur. En effet, la banalisation de la diffusion vidéo à la demande a fait que les opérateurs internet se sont aussi mis à intégrer les services replay dans leur box.

Pour profiter de ces services, il faudra télécharger des applications officielles de votre opérateur sur Google Play :

  • TV d’Orange : L’application offre soixante-dix chaînes gratuites pour tous les abonnés en plus du service VOD.
  • SFR TV : selon votre abonnement, vous pouvez avoir accès à deux cents chaînes en direct ou en replay que vous ayez souscrit à SFR ADSL, Fibre ou Mobile.
  • TV : l’application de Bouygues Télécom propose en plus de pouvoir regarder la TV gratuitement, l’option « Lire du début » pour revoir votre émission.
  • Freebox Compagnon : Free propose non seulement l’accès à la TV sur mobile mais aussi d’enregistrer à distance vos émissions préférées.

Ces applications pour Android vous permettront de visionner vos programmes TV mais aussi de recevoir des alertes pour ne pas rater votre émission fétiche. L’inconvénient reste de vérifier votre forfait s’il vous donne accès au visionnage gratuit sur tous les supports y compris votre smartphone.

Enfin, peu importe votre choix, surtout faites attention à votre consommation de données et à votre batterie car visionner des émissions de plusieurs heures sur votre mobile peut vite faire flamber votre consommation.