Comment organiser un séminaire réussi ?

Un séminaire est une réunion en petit groupe généralement dans le but d’un enseignement. Aussi, le séminaire est une pratique de l’enseignement supérieur, à l’université dans un organisme de formation, dans un groupement professionnel. Il s’agit de reun8 un petit groupe dans des rencontres régulières, centrées chaque fois sur un sujet particulier. Cependant, pour la réussite d’un séminaire il y a des éléments primordiaux à prendre en comptes tels que les lieux du déroulement des activités dans lequel vous accompagne Moulin de l’arc.

Bien choisir le lieu du séminaire

L’un des points les plus importants lorsque l’on veut organiser un séminaire, reste le lieu du déroulement de l’activité. Le lieu devra être choisi selon sa capacité d’accueil, sa facilité d’accès, la présence d’un interlocuteur privilégié sur place. Sachez aussi que la consultation des brochures ne suffit pas. Une visite des lieux est indispensable pour éviter toute mauvaise surprise et imaginer plus facilement l’événement à organiser dans ce contexte. Un fois le lieu choisi, une demande de devis devra être effectuée et il est en outre conseillé de poser une option pour garantir la réservation.

Comment choisir la date ?

En ce qui concerne la date, le choix dépendra principalement de l’agenda. Néanmoins, single coût est un facteur essentiel plusieurs stratégies sont possibles pour faire des économies. En premier lieu, il faut opter pour le début de la semaine. Bien que les entreprises organisent le plus souvent leur séminaire les jeudis et vendredis, faites le nécessaire pour démarrer les débuts de semaine. Les gérants des salles ont tendance à brader leurs tarifs pour attirer les clients les lundis et mardis.

Organisation de l’alimentation

Si des viennoiseries raviront les convives, un repas aussi lourd réduira leur concentration. De ce fait, on préfèrera des fruits, plus sains et plus économiques en matinée. Le déjeuner devra quant à lui être très consistant pour que les participants tiennent durant le reste de la journée. Pour la soirée, le dîner est un moment de détente à ne pas négliger pour sa réussite. Au si on peut se permettre quelques digressions sur les diététiques du matin et de midi pour les plats plus gras. Un peu d’alcool serait même salutaire avec une modération dans son utilisation. Pour avoir un bon cuisinier ce n’est pas aussi un problème car, en effet les salles de spectacles disposent de leurs propres prestataires ou de leurs chefs.

A lire aussi :
Comment sont construites les marinas ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!