Comment faire baisser la fièvre d’un bébé naturellement ?

Lorsqu’on a un bébé, il est important de bien s’en occuper avec des solutions adéquates. Cependant, il peut arriver que votre bébé ait des problèmes de santé et il faut savoir vite y faire face à cause de son organisme fragile. En cas de fièvres par exemple, il est important de savoir quoi faire pour faire baisser rapidement cette fièvre. Trouver ici quelques une de ces astuces naturelles.

Quels sont les gestes adoptés ?

Avant même de penser à faire la température de votre bébé, vous devez dans un premier temps prendre certaines précautions. Dans un premier temps, essayer de lui retirer tous ces vêtements. Les vêtements peuvent augmenter la température de votre bébé. Vous pouvez lui porter des vêtements légers comme un simple body ou encore un pyjama léger.

A lire également : Pourquoi le cancer du col de l'utérus pourrait être évité ?

Veillez également à faire baisser le chauffage de la pièce pour que votre petit ange n’attrape pas froid. Si votre enfant transpire beaucoup, il faut penser à l’hydrater pour compenser la perte d’eau. Il faut aussi veiller à observer les symptômes que présente votre enfant. La fièvre peut être le symptôme d’une maladie plus grave qui requiert l’intervention immédiate d’un spécialiste.

Faites baisser la fièvre avec une serviette humide

C’est un remède de grandir qui est très efficace pour faire baisser rapidement la fièvre de votre enfant très rapidement. Pour cela, prenez une serviette propre que vous tremperez dans de l’eau froide. Mais attention, l’eau ne doit pas être trop froide. Votre bébé pourrait prendre froid, ce qui ne serait pas du tout bien pour lui. Prenez plutôt de l’eau froide comme l’eau de bain et trempez-y la serviette.

A lire également : Quelles sont les caractéristiques du e-liquide La Chose ?

Parfois, il est préférable d’utiliser une eau tiède. Une fois que c’est bon, vous devez couvrir votre bébé de la serviette et attendre que celle-ci se réchauffe. Si la température de votre bébé ne descend toujours pas, vous pouvez refaire le même geste. La procédure ne doit pas dépasser quelques minutes. Vous pouvez même lui faire prendre un bain ou mettre la serviette sur son front.

Utilisez les huiles essentielles ?

Les huiles essentielles sont d’excellents alliés pour lutter efficacement contre la fièvre chez le bébé. De nombreuses huiles comme les huiles basses de lavandes, de thyms, d’eucalyptus, de Rivintsara, etc. ces huiles sont reconnues pour lutter efficacement contre la fièvre du bébé. Vous pouvez utiliser ces huiles de différentes façons.

Une méthode simple consiste à donner un bain de pied à votre bébé. Pour cela, vous devez ajouter 10 gouttes d’huile d’eucalyptus dans de l’eau tiède puis mélangées avec 100 grammes de sel. Remuer le tout et plonger les pieds de votre bébé dedans. Vous devez attendre quelques minutes avant de retirer son pied.

Vous avez également la possibilité de faire un cocktail d’huile essentielle et de faire un massage à votre bébé. Pour ce faire, mélanger dans de l’huile végétale 15 gouttes d’huile de lavande et d’huile essentielle de Ravintsara. Ajoutez ensuite 5 gouttes de thym et mélangez le tout. Passer délicatement le mélange sur le corps de votre bébé et laisser que celui-ci agissent et fasse baisser la fièvre de votre bébé.

Quelles autres solutions pour faire baisser la fièvre de votre bébé ?

Pour faire baisser la fièvre du bébé, il ne vous suffira que de préparer à votre enfant du jus ou du bouillon de légumes. Cette petite préparation pourra booster le système de votre enfant pour que la fièvre puisse baisser.

Vous avez également la possibilité d’utiliser des tranches de pommes de terre sur la plante des pieds de votre petit ange pour faire baisser la température de son corps. C’est une solution simple, mais qui peut se montrer efficace. L’Aloe verra est également une excellente solution. Une tranche sur le front de votre bébé peut baisser sa fièvre naturellement.

En conclusion, il faut noter qu’il existe de nombreuses solutions qui vous permettront de faire baisser la température de votre bébé. Mais il est important d’adopter les bons gestes qui éviteront à la température d’augmenter et d’atteindre un seuil critique. De plus, il faut observer les symptômes que présente votre bébé pour savoir si vous devez vite l’amener chez un spécialiste. Surveillez donc sa température en la vérifiant chaque demi-heure.