Comment baisser la tension artérielle naturellement ?

Une tension artérielle trop élevée n’est pas bénéfique pour la santé. Cela amplifie les risques d’AVC, de problèmes rénaux mais aussi de maux plus importants. Il est donc important de ménager de grands efforts pour faire baisser sa tension artérielle. Heureusement, dans cet article, découvrez des astuces 100% naturelles pour faire baisser votre tension artérielle en plus des conseils de votre médecin.

Consommer de l’ail ou consommer moins de sel

En effet, manger de l’ail peut vous permettre de baisser votre tension artérielle le plus naturellement possible. Pour cela, vous devez consommer en moyenne 4 grammes d’ail. Ce qui équivaut à une gousse d’ail crue.

A lire en complément : Quelles sont les caractéristiques du e-liquide La Chose ?

En revanche, s’il s’avère que vous n’appréciez pas le goût de l’ail cru, vous pouvez l’utiliser comme ingrédient. C’est-à-dire que vous pouvez l’intégrer comme assaisonnement dans vos repas lors de leurs préparations. Ensuite, laissez infuser une gousse dans un verre d’eau durant la nuit avant de boire la solution ayant été filtrée. Comme ça vous verrez qu’au fil du temps votre tension artérielle va chuter.

Par ailleurs, pour que votre tension artérielle baisse, il faudra éviter de consommer trop de sel. En effet, une forte consommation de sel est très mauvaise pour votre tension artérielle. Par conséquent, vous devez boire énormément d’eau et manger des aliments peu sains. Par contre, si vous avez de l’hypertension, faites bien attention à ne pas dépasser une cuillère à café de sel dans vos repas. Si vous respectez la dose requise, votre tension artérielle baissera à coup sûr.

A lire également : Quel alcool pour nettoyer ?

Boire du jus de Betteraves ou boire des infusions de plantes

La betterave est un légume riche en nitrates et qui a des effets positifs sur la tension artérielle. Pour que vous soyez rassuré, sachez que le nitrate contenu dans la betterave est totalement naturel. Ce composé chimique est donc inoffensif pour vous. Les effets hypotenseurs du jus de betteraves sur vos vaisseaux sanguins et vos artères feront que votre tension va considérablement baisser. Avec un verre de 50 cl de betteraves, vous verrez votre tension baisser de 5 points.

Outre le jus de betteraves, vous pouvez également boire des infusions à base de plantes. Vous pouvez par exemple infuser les fleurs d’hibiscus dans un bol ou une tasse. Pour l’infuser, vous devez mettre une cuillère à café de fleurs d’hibiscus dans le récipient contenant de l’eau chaude. Après, couvrez votre récipient et patientez 10 minutes environ avant de filtrer votre infusion.

Vous pouvez également infuser des feuilles d’olivier dans une tasse qui contient de l’eau chaude. Après avoir attendu 10 minutes pour l’infusion, retirez les feuilles d’olivier avant de les boire.

À part ces deux plantes, il existe d’autres plantes que vous pouvez infuser à savoir : l’achillée millefeuille, le tilleul et l’aubépine. Toutes ces plantes sont parfaitement naturelles et sont vraiment efficaces quand il s’agit de baisser une tension artérielle.

Arrêtez de fumer du tabac ou faire des exercices physiques régulièrement

Si vous êtes fumeur ou fumeuse, c’est vrai qu’il est difficile d’arrêter de fumer du tabac du jour au lendemain. Cependant, faites l’effort d’arrêter cette manie pour votre bien. En effet, arrêter le tabac, c’est soulager sa tension artérielle et la faire baisser. Si vous faites votre maximum pour arrêter, vous ressentirez à coup sûr des résultats positifs sur votre état de santé.

Faire du sport ou des petits exercices a toujours été bon pour la santé. Par conséquent, il est conseillé de faire des exercices sportifs. Et si vous n’aimez pas trop le sport, marchez énormément ou faites du vélo tous les jours. Répétez ce petit exercice tous les jours si possible durant minimum 30 minutes. Si vous le faites, vous remarquerez que votre tension artérielle est en train de baisser naturellement.

Utiliser l’huile essentielle de Ylang-Ylang

Cette huile essentielle est également efficace contre les tensions artérielles élevées. Cette huile est un très bon hypotenseur qu’il faut prendre avec grande précaution. Il est conseillé de l’utiliser uniquement dans le cas où votre tension artérielle serait beaucoup trop élevée. Par contre, cette huile est déconseillée aux personnes ayant déjà une tension artérielle basse.