4 conseils après un traitement de cellulite

Le terme cellulite désigne la formation de bosses et de creux dans la peau. Aussi appelée peau d’orange, la cellulite peut affecter autant les hommes que les femmes. Cependant, elle est plus commune chez les femmes en raison des différentes distributions de graisse, de muscle et de tissu conjonctif.

Certains traitements peuvent aider à atténuer l’apparence de la cellulite, mais afin de prévenir sa réapparition, il vous faudra suivre quelques recommandations. Voici ce que vous devez savoir sur la cellulite, les traitements pour en diminuer l’apparence, ainsi que 4 conseils pour après un traitement contre la cellulite.

A découvrir également : Comment ouvrir un institut de beauté ?

Les causes de la cellulite

La cause exacte de l’apparition de la cellulite est inconnue, mais elle semble résulter d’une interaction entre le tissu conjonctif de la couche dermatologique située sous la surface de la peau et la graisse située juste en dessous. Les cellules graisseuses et le tissu conjonctif de cette couche de peau sont disposés verticalement chez la femme. Lorsque les cellules graisseuses font saillie dans la couche de peau, cela donne l’apparence de la cellulite. Cependant, en ce qui a trait aux hommes, ce tissu a plutôt une structure entrecroisée. Ceci peut donc expliquer pourquoi les hommes sont moins susceptibles d’avoir de la cellulite.

Certains autres facteurs semblent être liés au risque d’avoir de la cellulite, dont des facteurs hormonaux, l’âge, la génétique, ainsi que certaines habitudes de vie.

A lire en complément : Pourquoi choisir le made in France pour vos bijoux ?

Quels sont les traitements contre la cellulite ?

Les traitements topiques peuvent aider à réduire l’apparence de la cellulite, mais les effets ne sont pas toujours durables et il faut appliquer ces produits tous les jours afin de maintenir les résultats. Ces crèmes resserrent la peau, ce qui la rend plus lisse et plus ferme. Elles hydratent également la peau, ce qui peut réduire l’apparence de la cellulite, mais elles n’éliminent pas la cellulite.

Pour de meilleurs résultats, il faut plutôt se tourner vers des soins en salons esthétiques, dont le Venus Legacy. Venus Legacy est un appareil non invasif, utilisant une technologie pratiquement indolore et qui procure des résultats immédiats aux problèmes cosmétiques sur le visage et le corps. Ce traitement peut aider à réduire la cellulite, raffermir et tonifier la peau et éliminer les poches de graisse tenaces.

Sinon, on peut également opter pour des traitements médico-esthétiques, dont les traitements au laser, aux ultrasons, et autres.

4 conseils après un traitement contre la cellulite

Après un traitement contre la cellulite, vous voulez vous assurer que les résultats soient durables. Voici x conseils à suivre après un traitement contre la cellulite :

  • Buvez suffisamment d’eau: parce que la déshydratation peut rendre la cellulite plus visible, assurez-vous de boire beaucoup d’eau tout au long de la journée.
  • Faites de l’exercice physique: En réduisant votre graisse corporelle, vous atténuerez l’apparence de la cellulite, en plus de tonifier vos muscles.
  • Mangez mieux: modifiez vos habitudes afin d’avoir une alimentation plus saine. Évitez les mauvais gras, les aliments riches en sucre, et ajoutez plus de fibres à vos repas et collations.
  • Exfoliez la peau sujette à la cellulite avec du marc de café: le marc de café peut aider à raffermir la peau, et il fait un excellent exfoliant pour éliminer les cellules mortes.