Comment Réduire la Taille d’un PDF et Préserver sa Qualité

Si vous ne pouvez pas partager un fichier PDF par courrier électronique, il est probable que le fichier PDF soit volumineux ou que votre connexion Internet soit lente. Toutefois, si vous essayez de partager ce genre de fichier, il vous est possible d’utiliser un convertisseur de fichier PDF afin d’en réduire sa taille.

Heureusement, il existe plusieurs outils dédiés disponibles en ligne et hors ligne.

A découvrir également : Optimisez votre expérience client en travaillant avec une agence spécialisée

PDFelement

PDFelement est un excellent outil pour réduire la taille des PDF à l’aide de diverses options de paramètres de compression. Il est également plus qu’un simple convertisseur de PDF, puisqu’il permet la création et la modification des fichiers PDF en toute simplicité.

L’outil peut réduire la taille des PDF à travers la suppression des textes, filigranes, liens et images indésirables. La fonction de compression intégrée vous permet également de réduire la taille de votre document. Celle-ci vous offre la possibilité de comprimer la taille du fichier en le convertissant dans un autre format.

A lire aussi : Un futur resto-bar à Lorient ?

NicePDF

On peut aussi utiliser Nice PDF, un autre convertisseur PDF pratique qui permet de réduire la taille des documents PDF sans affecter la lisibilité ou la qualité. Avec ce convertisseur, vous êtes à même supprimer les objets des fichiers tout en utilisant la nouvelle fonction de compression.

Cette fonctionnalité permet la compression de fichiers de 30 à 60 % par rapport à d’autres logiciels. Cet outil vous aide en outre à définir le niveau de compression que vous voulez en vue de réduire la taille du fichier PDF actuel et ainsi obtenir la taille qui vous convient.

Hilda

Hipdf fait partie des meilleurs outils pour compresser des fichiers PDF. Il est facile à utiliser, car vous pouvez importer des fichiers en utilisant l’option « glisser-déposer » ou simplement en appuyant sur « sélectionner un fichier« .

Comment Réduire la Taille d'un PDF et Préserver sa Qualité

Après avoir téléchargé le fichier, sélectionnez le niveau de compression et cliquez sur « Démarrer« . Le processus n’est pas long et une fois terminé, le fichier compressé peut être téléchargé sur votre ordinateur.

iLovePDF

Ce programme efficace basé en ligne peut également être utilisé pour compresser et réduire la taille de vos fichiers PDF. Après avoir téléchargé le fichier sur le site Web, vous devez sélectionner un niveau de compression parmi les différentes options : la compression extrême, la compression recommandée ou la compression légère. Après cela, il faudra cliquer sur « Compresser le PDF » pour réduire la taille de votre fichier avec l’outil.

Online File Compressor

Online File Compressor est un autre outil conçu pour la réduction de la taille des documents PDF. Il permet aussi de compresser des vidéos, des images, des formats JPG, JPEG, PNG, MP4 et MOV. Le compresseur de fichiers peut afficher la taille de même que le niveau de compression. Les utilisateurs peuvent choisir le type de compression souhaité parmi trois options : taille, standard et qualité.

LightPDF

LightPDF est une plateforme web fournissant divers outils comme la conversion de fichiers PDF en Word/PPT/Texte, la compression des documents PDF, l’édition, etc. C’est donc un compresseur de PDF qui permet de compresser directement les fichiers de ce format.

Il suffit de cliquer sur l’option « Choose File » et de télécharger le fichier que vous souhaitez compresser. À la fin du processus, appuyez sur le bouton « Télécharger » pour effectuer le téléchargement du fichier compressé.