Comment choisir les bonnes chaussures de golf ?

Les bonnes chaussures de golf ont un grand effet sur votre jeu. En effet, les mauvaises chaussures peuvent être inconfortables et offrir une adhérence inadéquate. Si vous essayez actuellement de trouver la bonne paire de chaussures de golf, les directives suivantes vous seront utiles. Ainsi, vous serez équipé de toutes les connaissances nécessaires pour s’assurer de prendre la bonne décision lors de l’achat.

La durabilité et le poids

Au début, vous voudrez inspecter les chaussures pour voir si elles semblent durables et sans être trop lourdes. Cela peut être plus facile en ligne, car vous pouvez rapidement comparer les modèles. Entre autres, vous pourrez confronter les matériaux et les coûts. Si vous passez beaucoup de temps sur le green, vous voudrez peut-être investir dans une chaussure avec un intérieur en mousse à mémoire. Celle-ci offre une couche supplémentaire de confort et de soutien. Ce qui peut vous permettre de jouer beaucoup plus longtemps. Un mauvais soutien dans vos chaussures de golf peut aussi entraîner des problèmes de dos et des douleurs aux jambes. Surtout si vous êtes un golfeur passionné.

L’étanchéité à l’eau

Même si nous espérons tous avoir du beau temps, ce n’est pas toujours le cas. Assurez que vos chaussures soient imperméables à l’eau et que l’évacuation de l’humidité gardera vos pieds bien au sec.

Recherchez celles qui sont garanties

Une garantie sur le produit est préférable si vous jouez dehors avec des chaussures de golf. Assurément, vous voulez qu’elles soient résistantes. Certains fabricants offrent même des années de garantie. Donc, si vos chaussures se cassent au niveau des coutures ou s’usent trop rapidement, vous pourrez réclamer une paire de rechange gratuitement. Pour cette raison, des fabrications plus chers et de qualité sont souvent les meilleurs pour les vrais joueurs. De loin, ils sont préférable qu’une paire largement moins chère mais qui n’a pas été garantie.

Mesurez vos pieds

Même si vous pensez connaître votre pointure, vous pouvez vous tromper. Comme les chaussures de golf doivent être relativement rigides, vous devez vraiment vous assurer que vous avez la bonne pointure. Vous allez beaucoup marcher avec ces chaussures. Par conséquent, prenez le temps de mesurer vos pieds et de noter la bonne taille. En outre, vous deviez toujours porter des chaussures de golf, car elles sont beaucoup plus ajustées à la physionomie que les chaussures d’entraînement.

Les pointes des chaussures

Le coût de remplacement des pointes de vos chaussures est un facteur à considérer. Vous pouvez choisir une chaussure moins chère. En revanche, si les pointes de remplacement sont plus chères, vous pouvez finir par dépenser plus à long terme. Vous devriez également vérifier avec quels types de crampons votre club de golf autorisent. À ce sujet, tous les greens ne permettent pas les crampons en métal. S’ils sont faciles à retirer, il se peut que vous ayez besoin de les échanger contre des sacs en plastique. Si vous optez pour des pointes amovibles, vous pourrez les modifier en fonction des règles du parcours sur lequel vous jouez. Les propriétaires gardent l’œil ouvert, alors n’essayez pas de vous faufiler avec le mauvais type de crampon.

A voir aussi :
Mystère autour d’une explosion au gaz à Paris

Facebook
Twitter
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!