4 conseils à savoir lors de la rénovation d’une maison d’époque

4 astuces à retenir pour rénover une maison d’époque

Je me souviens quand j’avais environ 10 ans, nous avons fait une excursion scolaire dans un quartier historique qui avait plus de 100 ans, écrit un gourou de la rénovation. “Je ne me souviens pas de ce que nous apprenions exactement, mais je me souviens avoir été séduit par le charme des maisons.

En ce moment, nous travaillons à la rénovation d’une maison d’époque qui aura 100 ans cette année. Je suis amoureux de la maison dans son état pré-rénové et je suis tellement excité par la perspective de ce qu’elle sera quand nous en aurons fini avec elle…

C’est mon travail de la rendre plus adaptée à la vie moderne tout en rendant hommage à ses origines. D’où je viens, c’est l’objectif primordial de toute transformation d’une maison d’époque…

Voici mes quatre conseils pour la rénovation d’une maison d’époque.

1. Restaurez les planchers

Je n’aime rien de plus que les planchers de bois d’origine que l’on trouve dans la plupart des maisons d’époque. Je conseille vivement aux rénovateurs de les restaurer là où ils le peuvent, ce qui nécessite généralement un bon ponçage et une teinture à la couleur désirée.

Ils seront imparfaits, c’est certain, mais c’est le genre d’unicité que vous ne pouvez pas recréer avec un nouveau revêtement de sol, pas besoin de vous limiter à un type de revêtement dans la maison.

Les planchers de bois peuvent s’accrocher harmonieusement aux carreaux dans l’entrée ou au nouveau tapis dans les chambres à coucher avec beaucoup de succès.

2. Faites des fenêtres un élément de décor

Si les fenêtres d’origine ne peuvent pas être restaurées, je vous suggère d’en faire recréer une nouvelle version : vous pouvez mélanger des fenêtres classiques avec une fenêtre à lamelles plus contemporaine si nécessaire, mais il faut en tenir compte dans le design global afin qu’il n’y ait pas d’animation et de désordre.

Les fenêtres sont un élément crucial dans le design de toute maison, particulièrement les maisons anciennes.

3. La restauration de la façade avant

La plupart des maisons d’époque ne sont souvent pas propices à la vie moderne et des changements doivent être apportés pour permettre plus d’espace de vie ouvert et des espaces extérieurs beaucoup plus grands.

Nous avons également tendance à vouloir de plus grands espaces intérieurs et moins de cour qui signifie souvent surélever la maison.

Dans la plupart des cas, la superposition patrimoniale renforcera ce principe de toute façon, mais si ce n’est pas le cas, et si vous n’aimez pas le caractère de la balustrade décorative du porche ou des meubles ornés, vous êtes probablement dans le mauvais style de maison.

Ces clins d’œil à notre histoire forment le paysage urbain et devraient être honorés en conséquence. Si vous êtes après des grands, hauts plafonds et énormes pièces officielles, découvrez cette grande beauté.

4. Le lambris mural est la clé

Que vous rénoviez une maison victorienne ou une maison de style géorgien, les lambris muraux sont essentiels à la reconnaissance de l’héritage de la maison, j’adore les lambris muraux dans tous les contextes, mais dans une maison de caractère, c’est un must.

Les lambris à joints verticaux et les lambris d’une victorienne sont le type de détail qui distingue une maison d’époque de son homologue contemporain.

Lire également :
8 conseils très efficaces pour réussir votre entreprise

Facebook
Google+
https://www.nws-online.org/4-conseils-a-savoir-lors-de-la-renovation-d-une-maison-d-epoque">
Twitter
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!