Comment réaliser une décoration licorn ?

La licorne est un animal mythique issu des contes de fées. De nombreux enfants et quelques adultes apprécient son mythe. Cela explique le choix du thème licorne pour orner les espaces de fête à l’occasion d’un anniversaire ou d’un baptême.

Faire la décoration licorne des tables et des sièges avec des nappes

Pour réussir la décoration licorne d’une table, misez sur une bonne nappe est indispensable. Les tables servent en réalité à supporter les plats et les assiettes des invités pour un anniversaire ou pour tout autre évènement. Ainsi, elles font partie des espaces à décorer. Pour réaliser votre mission, l’idéal est d’acheter une couverture qui est recouverte de dessins d’une licorne.

A lire en complément : Comment choisir votre vélo ?

Il existe dans le commerce une variété de modèles de nappes de table portant des impressions de l’univers féérique des licornes. En général, les enseignes d’e-commerce proposent une grande variété de nappes dont les motifs de dessins varient en fonction de l’âge de l’enfant. Ainsi, procurez-vous la couverture idéale pour décorer les tables de fêtes.

Par ailleurs, vous devez également embellir les sièges dans la décoration licorne. Pour ce faire, achetez dans les magasins de petites nappes ou des supports vinyles portant les impressions de paysage relatif aux licornes. Après avoir dressé la nappe sur les meubles, prenez le soin de les agrafer au support.

A lire aussi : Les jeux de casino les plus rentables

Utiliser des guirlandes irisées et rosaces en papier pastel pour les murs

Pour réaliser une décoration licorne, faites usage des rosaces réalisées avec du papier pastel pour embellir les murs. Ce sont des outils de décoration que vous pouvez faire avec vos trésors. Si vous n’avez pas le temps d’en faire, alors achetez-en sur internet. De ce fait, vous devez poser ces rosaces sur les façades intérieures de l’espace à décorer.

Il est conseillé d’utiliser des papiers de couleurs pour fabriquer ces objets de décoration. À ce titre, privilégiez la couleur bleu ciel, rose, violette… De même, vous pouvez peindre en amont les murs dans une teinte blanche en vue d’intégrer l’espace dans la thématique du jour.

Ajoutez des guirlandes tassel irisées par endroits sur les murs pour réussir la reproduction du paysage féérique des licornes. Ces accessoires ont l’avantage de créer des reflets multicolores dans la pièce. Pour une décoration licorne, l’idéal est d’acheter des guirlandes de couleur or ou argent. À défaut, optez pour les coloris pourpres, violettes ou roses.

Utiliser d’autres accessoires de déco licornes

Pour réussir la déco d’un espace de fête dans le thème licorne, vous avez le choix entre :

  • la déco licorne pastel,
  • le style licorne arc-en-ciel,
  • la déco licorne nuance rose ou
  • la déco licorne nuance bleu.

Par rapport au style de décoration choisi, utilisez des ballons pour achever la décoration. À cet effet, faites une combinaison multicolore ou associez des ballons de couleur identique. Ces lots de ballons sont à accrocher un peu partout. Aussi, vous pouvez ajouter un ballon dégradé en forme de licorne que vous collerez à un mur.

Par ailleurs, il est de coutume d’utiliser une vaisselle jetable adaptée à la thématique comme les paillettes de couleurs, les assiettes de couleur unies, etc. Ici, optez pour des accessoires qui sont recouverts du dessin de l’animal phare du thème (la licorne). Vous pouvez aussi acheter et coller du papier peint licorne pour réussir votre décoration.