1 ml e cigarette liquide Comment ?

Public Health England 1 ; les National Academies of Science, Engineering and Medicine ; et la FDA ont reconnu que les produits à base de nicotine existent sur un continuum de risque, les cigarettes électroniques étant à l’extrémité inférieure près des thérapies traditionnelles de remplacement de la nicotine et les cigarettes combustibles au niveau le plus élevé du risque spectre.

Fait important, dans son rapport exhaustif, Public Health England a déclaré que les cigarettes électroniques ne dépassent pas 5 % du risque associé aux cigarettes combustibles. Ces produits sont reconnus comme présentant un risque réduit parce qu’ils n’utilisent pas le procédé traditionnel de combustion des cigarettes qui libère environ 7 000 produits chimiques, dont certains sont hautement cancérigènes. L’ancien commissaire de la FDA Scott Gottlieb a également fait des produits à risque réduit comme les cigarettes électroniques au centre de la feuille de route de la FDA :

A lire également :
Industrie 4.0 : le numérique au service de la maîtrise des risques industriels !

Bien que la dépendance à la nicotine empêche les gens de fumer, c’est surtout la combustion, qui libère des milliers de constituants nocifs dans le corps à des niveaux dangereux, cela tue des gens. Ce fait représente à la fois le plus grand défi pour réduire la dépendance à la cigarette, et il contient également les germes d’une opportunité qui constitue une construction centrale pour nos actions. Les cigarettes électroniques peuvent constituer une occasion importante pour les fumeurs adultes de passer à la sortie des produits du tabac combustibles.

CONCENTRATION EN NICOTI Concentration en nicotine dans l’utilisation combustible

A découvrir également :
Escroquerie à la Sécu, deux infirmières libérales à la barre

Il est essentiel que les produits destinés à remplacer les cigarettes combustibles soient en mesure d’obtenir une livraison de nicotine pro- fichier similaire à celui des cigarettes combustibles 6.

Au cours du tabagisme quotidien, les concentrations maximales typiques de nicotine dans le sang varient de 19 à 50 ng/ml, tandis que les concentrations minimales typiques varient de 10 à 37 ng/ml ; selon la façon dont la cigarette est fumée, chaque cigarette augmente les concentrations sanguines de nicotine de 5 à 30 ng/ml.7

En revanche, l’utilisation sans restriction de produits thérapeutiques substituts à la nicotine ne permet généralement que d’un à deux tiers du sang La concentration de nicotine obtenue à partir de cigarettes combustibles 8. Pour une personne ayant une forte dépendance à la nicotine, la capacité de reproduire avec plus de précision le profil d’apport de nicotine des cigarettes combustibles avec des cigarettes électroniques peut être ce qui rend la commutation complète réussie.

E-CIGARETTES COMPOSITION : CONCENTRATION EN NICOTINE ET SELS DE NICOTINE 1

Cigarettes électroniques et concentration en nicotine

Pour que les cigarettes électroniques soient un substitut viable des cigarettes combustibles, la concentration de nicotine dans les cigarettes électroniques doit imiter celle des cigarettes combustibles.

Dans leur article portant sur l’absorption de la nicotine par les cigarettes électroniques, le Dr Konstantinos Farsalinos et al. affirment que « l’administration de nicotine dans la circulation sanguine est importante pour déterminer la dépendance des EC, mais aussi leur efficacité en tant que substituts tabagiques » 9.

Ils constatent également que des e-liquides ayant une concentration de nicotine d’environ 50 mg/ml sont nécessaires pour délivrer la nicotine dans un profil similaire à celui des combustibles cigarettes. Farsalinos et al. ont constaté que 20 % des utilisateurs de cigarettes électroniques avaient commencé à utiliser des e-liquides contenant des concentrations de nicotine supérieures à 20 mg/ml et près du quart utilisaient des concentrations de nicotine supérieures à 20 mg/ml au moment où ils ont cessé d’utiliser des cigarettes combustibles 10. l’augmentation de la disponibilité d’e-liquides contenant des concentrations de nicotine supérieures à 20 mg/ml pourrait aider les fumeurs qui n’ont pas réussi à arrêter de fumer avec les produits présentement disponibles11

ADDITIFS POUR CIGARETTES ÉLECTRONIQUES ET « SELS ».

Définition des « sels » Les « sels » désignent des composés ionisés inactifs qui se fixent à un composé biologiquement actif. Les sels sont utilisés pour altérer le pH d’un composé afin de maximiser la solubilité et l’absorption.

Les sels sont importants dans la formulation des médicaments parce qu’ils maximisent l’administration efficace des composés actifs jusqu’à leur cible biologique prévue et la stabilité du composé actif.12 Les sels ne modifient pas les effets biologiques du composé actif, mais ils peuvent modifier les facteurs qui permettent aux organismes d’absorber, de délivrer et de métaboliser les composés actifs. Le fait de lier un sel approprié à un composé actif peut améliorer des facteurs tels que la solubilité, la stabilité, la toxicité et une mauvaise absorption. Plus de la moitié des médicaments couramment utilisés sont des sels pharmaceutiques.

Sels dans les e-cigarettes

En raison du pH plus élevé de la nicotine libre (c.-à-d. la nicotine moléculaire non altérée) qui est mal absorbée, les sels de nicotine sont utilisés pour atteindre un pH plus proche du neutre. Cela permet aux e-liquides de contenir des concentrations plus élevées de nicotine sans devenir intolérables, ce qui leur permet de reproduire plus étroitement l’apport de nicotine de cigarettes combustibles.

Un aspect clé de l’utilité des e-cigarettes dans la transition des produits combustibles est leur capacité à correspondre étroitement à la distribution de nicotine dans l’organisme. La nicotine existe à un pH qui rend ce processus inefficace. Cependant, lorsqu’il est combiné avec la combustion, la nicotine devient plus acide et donc mieux en mesure de se distribuer dans tout le corps. Dans une cigarette électronique, une concentration similaire de nicotine entraîne environ 70 pour cent moins d’exposition que celle des cigarettes combustibles. Fait intéressant, à mesure que la concentration de nicotine—et donc le pH de la solution — augmente dans les cigarettes électroniques, cette distribution devient moins efficace.

Combinée à une formulation de sel, comme l’acide benzoïque ou le lactate de nicotine, la solution de nicotine peut être abaissée à un pH qui permet une meilleure distribution à des concentrations plus faibles. Bien qu’il n’y ait aucune preuve que la nicotine dans une cigarette électronique actuellement commercialisée puisse atteindre les concentrations plasmatiques des produits combustibles, la distribution augmente à environ 77 % de celle des cigarettes combustibles aux concentrations les plus élevées disponibles (5 mg) 14

. L’ utilisation de sels de nicotine pour fabriquer des e-liquides diminue également le volume d’e-liquide que l’utilisateur doit inhaler pour obtenir un sang similaire L’utilisation de sels pour faciliter l’administration de substances plus concentrées est courante en pharmacologie, car le procédé rend souvent les substances plus stables, améliore l’absorption et permet une plus grande pureté, ce qui rend souvent un composé médicamenteux plus efficace et plus facile à fabriquer.

Concentration de nicotine après la commutation.

Les recherches indiquent que des concentrations plus élevées de nicotine aident les fumeurs à passer de cigarettes combustibles. Il a été démontré que les concentrations de nicotine utilisées après le remplacement complet des cigarettes combustibles diminuaient par rapport à ce qui avait été utilisé lors de la mise en service ou terminez la transition.18

UTILISATION D’UNE POLITIQUE DE RÉDUCTION DES MÉFAITS POUR RÉDUIRE LE FARDEAU DE MALADIES FUMER

Lorsque nous examinons les règlements visant à réduire le fardeau du tabagisme, nous exhortons vivement les décideurs à considérer l’utilité de la réduction des méfaits et des produits à risque réduit parallèlement aux mesures de prévention. Il est impératif que l’accès aux cigarettes électroniques et aux produits à vapeur demeure à un niveau qui encourage plutôt que de décourager les gens à choisir ces produits moins nocifs plutôt que les cigarettes combustibles. Cela permettra de réduire l’incidence et le coût des maladies causées par le tabagisme.